Je n'arrive pas à enregistrer un programme sur mon disque dur

Fermé
Maxim54 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mars 2015 à 16:34
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 mars 2015 à 11:42
Bonjour, je voudrais enregistrer un programme sur mon disque dur externe samsung à partir de ma télé qilive, mais à chaque fois il est dit qu'il faut le formater, ce que je fais, et il dise bien "formatage terminé" mais lorsque je rééssaye ça marque qu'il faut encore le formater, comment faire svp ?
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 12/03/2015 à 11:43
Bonjour Maxim54,

A ta place je commencerai par contrôler l'état de santé du DD (par le biais d'un ordinateur et à l'aide de l'utilitaire que le fabricant du DD fournit ou publie sur son site Web).

Il y aurait quelques précisions qui s'imposent et pour cette raison je te demanderais de me communiquer quelques éléments complémentaires :

> formates-tu le DD via la TV ou via l'ordinateur : si c'est à partir de a TV tente de re-formater le DD sur le PC et de refaire le test sur la TV ensuite. Bémol: le formatage supprime les données gardées sur le DD.
> quel est le format que le DD doit avoir pour être reconnu par la TV (FAT32, NTFS ?)
> est-ce que le DD est bien reconnu par un PC
> quelles sont les informaitons que la Gestion de disques (sous Windows) annonce pour le DD : si tu veux tu pourrais juste poster une capture d'écran ici
> quels sont les résultats du diagnostic du DD
> ce DD a-t-il jamais fonctionné correctement sur la TV

En général si la TV demande sans cesse le formatage du DD cela pourrait signifier que le format que le DD a n'est pas le bon format.

Fais moi savoir les détails, stp :) Je tiendrais ce sujet à l'oeil et dès que les infos soient dispo nous pourrions ré-examiner la situation ensemble :)

A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0