Ordi Portable vs poste fixe ?

leam451 Messages postés 259 Statut Membre -  
leam451 Messages postés 259 Statut Membre -
Bonjour,

Je me demandais si selon vous il existe des ordis portables qui valent un ordi fixe au niveau de la performance et de la durée de vie car j'aimerais acheter un pc portable (pas trop chèr si possible) que je n'utiliserais que pour le travail (utilisation ms office + logiciels de TAO) et qui ne me lâche pas sans prévenir (mon poste fixe date de 2008 et fonctionne encore parfaitement). Qu'en pensez vous et avez vous des conseils en matière de marques etc. ?

Merci par avance & bonne pm
leam
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 32030 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 809

Bonjour,

Il existe des ordinateurs portables très puissants aujourd'hui, dans la plupart des marques. Certains ont même des cartes graphiques dédiées, 2 disques dur (tu peux alors un ssd pour la rapidité et un DD classique pour un grand volume de stockage).

La durée de vie d'un portable va surtout dépendre du mode d'utilisation. Si tu le transportes tous les jours dans le metro ou s'il reste en permanence sur un bureau cela n'aura pas le même impact.

Chez moi j'utilise un portable Sony de 2009 qui fonctionne toujours impeccablement (il est passé de vista à win7 à windows8 puis 8.1). Mais je ne le transporte quasi jamais et il est sur un support rigide surélevé pour un meilleur refroidissement.

TAO ?

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

TAO = Traduction Assistée par Ordinateur
0
pigon Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut
Tout abord il faut connaitre tes moyens du plus un portable pour le travail OK mais quel genre de travail
0
Evajlf Messages postés 43 Statut Membre 4

Moi , perso j'ai toujours préféré les ordi fixes qui celon moi sont mieux par exemple pour jouer a des jeux mais après si tu veux un ordi pour jouer a candy crush ou juste aller sur internet , un ordi portable suffira l'argement et tu pourras meme prendre un ordi qui fait tablette en meme temps lol , Un ordi fixe c'est plus pour faire beaucoup de chose genre des jeux , du montage du stream etc....

--
0
leam451 Messages postés 259 Statut Membre 3

Hello et merci pour toutes vos réponses,

Comme l'a précisé Julien, un TAO c'est un logiciel d'assistance à la traduction (c'est donc pour utiliser des logiciels genre SDL Trados 2014 - je ne sais pas exactement si ça utilise beaucoup de ressources, mais certainement un peu plus qu'un simple traitement de texte - à savoir que certains fichiers sont très lourds (avec images etc) et ont tendance à faire ramer le logiciel). Ce serait surtout pour pouvoir le transporter à droite à gauche (sans pour autant l'utiliser sous la couette ou sur un chauffage ou que sais-je - à poser sur un bureau avec un ventilo à portable en plus).

Quant à mes moyens, ... j'attendais justement des propositions, mais c'est vrai que je ne voudrais pas aller au dela de 600 € si possible.

Evajlf, moi aussi je préfère de loin les ordis fixes, non pas spécialement pour jouer à des jeux mais je pense que c'est plus fiable et plus résistant à l'usure. Mais le souci c'est que je ne peux pas trimballer ma tour partout à droite à gauche ...
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Il faut savoir aussi qu'un PC portable se répare moins facilement qu'un PC portable. Il y a des cas de panne assez variés : rétro-éclairage, charnière... Un exemple parmi d'autres : j'ai eu le cas d'un PC portable avec une carte réseau Ethernet HS. Comme c'est intégré à la carte mère, je n'ai pas eu d'autre choix que de mettre une carte réseau USB (mais ça aurait pu être PCMCIA). Sur un PC fixe, une carte réseau en PCI achetée au supermarché du coin à 10 €, et pouf !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Evajlf Messages postés 43 Statut Membre 4

Alors prend un ordi tablette genre un surface ou alors un hp pavillon c'est l'ordi que j'ai pour le lycee et il est super il est tactile

--
0

Ok merci pour le tuyau je vais me renseigner - ça fait longtemps que tu l'as ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Surface, 600 €... c'est pas vraiment le bon budget pour ça.
0

ah oui en effet ça a l'air chérot ^^
0