Alimantation PC

pigon Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
Salut

J'ai un gros problème et je m'explique:

J' ais voulue réinstaller Windows 7 sur mont PC bureau et j'avais des problèmes pour l'installer , l'installation se bloquait au partitions. J'ai donc demander des conseils et quand j'ai voulue les appliquer .Ce matin j'ai démarrer normalement l'ordi et gros problème ,l'ordi démarre sans le Bip , je le laisse continuer et au bout 1Mn il s'éteint .Je l'ai redémarrer plusieurs fois et pareil.

J'ai remarqué que les Leeds de mon ventilateur faiblissait par moment puis l'ordi c'est éteint, j'ai voulue les redémarrer normalement mais il ne s'allume plus.

Qui peut me dire d'où se là peux venir.

Merci.
A voir également:

9 réponses

tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 474

en esperant que rien ne soit grillé dedans, c'est peut être ton alimentation qui est morte
0
pigon Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Comment savoir si l'alimentation est HS et au cas ou elle serait morte qu'elles marques sont fiable.
0

Le bip au démarrage peut souvent s'enlever dans le BIOS. Y as tu touché ?
Peux tu poster ta configuration pour qu'on est une idée de combien consomme ton ordi et ce qu'il te faut comme alimentation.
- processeur
- alimentation actuelle
- nombre de disques dur et lecteurs
- carte graphique.
si c'est pas une tour montée mais une tour acheter, le numéro de model suffit. On pourra retrouver la configuration avec.
0
pigon Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

RE

Ma config est la suivante:
C.M : Gigabyte- GA Z87 HD3
C.V : Sapphire AMD R 9 270X 2Go BOOST OC
CPU / intel core i5 - 4570 Haswell
2 lecteur graveur D.V.D
2 DD :1 de 500Go + 1 de 1To
Alim : RealPower RP600 80+Bonze 600W
0

si tu as un autre ordinateur disponible, tu pourrais essayer de te faire une clé usb bootable avec ubuntu dessus. Comme ça tu démarres ubuntu depuis la clé usb, et tu vois si ton ordinateur plante. en etant sous ubuntu.

Sinon ça fait combien de temps que tu l'as achetée. Elle a 2 ans de garantie normalement... tout comme ta carte mère...
si c'est bien la tienne voici les seules infos que j'ai trouvé sur ton alimentation :
https://www.newegg.ca/cooler-master-extreme-power-rp-600-pcar-600w/p/N82E16817171013
Dans l'ensemble je suis pas fan des cooler master (mais c'est point de vue perso) Je préfère antec fortron etc... les classiques du genre.

Si quelqu'un peut te prêter une alimentation 80+ assez puissante 500 watts
ou 400 si tu enlèves ta carte graphique et que tu branches directement sur la carte mère. Si tu as un doute post le modele de l'alimentation qu'on te prête.

Sinon, si tu commandes sur internet tu as 7 a 10jours pour renvoyer sans condition. retour a tes frais.
Cela pourrait te permettre de tester.
0

petite question ,lorsque l'on branche une alim sans quel soit sur une carte mère ,le ventilo de l'alim tourne t'il
0

Dans la majorité des cas, non. Après, selon la conception il peut y avoir des variantes. Certains ventilos restent a tourner x temps après l'extinction du pc, d'autres font une petite saccade quand on branche l'alimentation et qu'elle se charge en courant. Pourquoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comment savoir alors si l'alim est HS
0

Salut a tous

j'ai testé l'alim sur un vieux PC et elle tourne,donc d'après vous cela viendrait'il de la carte mère si oui me faut il racheter exactement la même pour que je puisse utiliser mon Windows7 que j'ai?
0

si ton "vieux pc" nécessite moins de watts que le nouveau, peut être que l'alimentation est raz la tronche sur le nouveau mais suffisante pour l'ancien :-/

Quelle est la marque de l'alimentation de l'ancien pc ? quelle est sa puissance (watts?) Je serai tenté de l'essayer sur le nouveau pc SI ELLE EST SUFFISAMMENT PUISSANTE. cela permettrait d'être plus sur pour la carte mère.
Si jamais le test est possible, il faudra en tous cas enlever la carte graphique et tous les disques. Laisser qu'un disque dur ou carte mère + cle usb bootable linux.

Sinon tu peux direct racheter une carte mère et tester... mais si jamais c'est pas ça, c'est tout de même bien chiant a monter/démonter...

Quelle est la puissance de ton autre alimentation ? quelle est sa marque/modèle?
0

re
je viens de tester 2 alim sur ma carte mère une de 450 et une de480 W elle ne tourne pas et je suis sur que les alim fonctionne.
0

même pas une diode ou quelque-chose comme ça ? (histoire d'être certain que le cpu n'est pas flingué..) Ta carte mère est encore sous garantie ? si oui, le mieux c'est de faire jouer la garantie... surtout que gigabyte normalement c'est du bon.

Il te faut une carte mère avec un socket intel 1150. qui comporte assez d'emplacement ram et sata (mais ça je pense qu'aujourd'hui il n'y aura pas de pb)

Les micro atx sont plus petites et on presque toujours 2 emplacements ram et peu de connecteurs pour des cartes supplementaires.(45-50€) Les cartes ATX sont mieux fournies mais plus cher (75€ et +)
0

Re
non rien ne bouge même pas le ventilo du CPU
0

Si tu as bien branché la connexion principale et la / les connexions 4 broches
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e9/ATX_PS_ATX_connector.jpg/220px-ATX_PS_ATX_connector.jpg

et que ton alimentation fonctionne toujours ailleurs alors je vois que ça, et comme dit précédemment j'espère que c'est "seulement la carte mère" qui bug.

Et donc? moyen de faire jouer la garantie ou passage a la caisse (70€ la carte la moins chère avec 4 branchement sata 3.0. Sinon c'est 2 sata 3.0 et 2 sata 2.0...
et seulement 2 emplacement pour la ram. tu as combien de barrettes de ram ?
0

Re
oui tout est branche.J'ai une garantie de 36 mois (garantie commercial Pixmania )
0

ah mais c'est trop bien si tu as payé une garantie commerciale. Normalement tu les contactes via ton compte client. Il te donnent un bon de retour. Tu renvoie la carte et eux t'en envoie une autre. :-)

Tout ce qui est démontage remontage PC tu maitrises ?
0