Récupération fichier non enregistré excel

Fermé
spookynette - 8 mars 2015 à 11:17
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 8 mars 2015 à 14:08
Bonjour,

Une sauvegarde automatique s'est faite sur un fichier excel (2010) suite à un bug de mon pc, sauvegarde que je souhaitais absolument récupérer.

Pas de problème à l'ouverture d'excel, il me propose dans les fichiers enregistrés automatiquement THE fichier !

En voulant l'enregistrer sous son nom initial, j'ai eu un message d'erreur car la version initiale était ouverte. Je la ferme donc afin de pouvoir enregistrer la version enregistré automatiquement. Mes deux fenetres excel se sont fermées.
Il ne me propose plus la version enregistrée automatiquement et je ne la trouve pas non plus dans le dossier des fichiers fermés sans sauvegarde.

Mon fichier est définitivement perdu avec tout le boulot, ou j'ai une chance de le récupérer quelque part bien caché ????

A grand merci à ceux qui savent chercher dans les fin fonds des dossiers perdus et à tous ceux qui se pencheront sur le problème


A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
8 mars 2015 à 11:24
Bonjour

"et je ne la trouve pas non plus dans le dossier des fichiers fermés sans sauvegarde. "

Si vous parlez du dossier dans lequel Excel stocke les sauvegardes automatiques, alors c'est c'est mort.
Attention parfois on peut retrouver à cet endroit des fichier portant des nom bizarre qui sont des formes temporaires, on peut les ouvrir (en forçant avec excel et parfois on retrouvera du contenu.
Et ceci à condition de ne pas avoir redémarrer le pc.

bav
0
C'est bien ce qu'il me semblait que c'était mort.... pfff une aprem de boulot....

Je ne comprends pas pourquoi mes deux fenetres se sont fermées quand j'ai voulu en fermer une seule afin d'enrengistrer l'autre avec le même nom...

Mais en cherchant un fichier temporaire fermé sans avoir été enregistré j'avais peu d'espoir...

Là j'essaye avec easy excel recovery.... ensuite bah je vais me remettre au boulot pour tout refaire....

Merci quand meme
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
8 mars 2015 à 14:08
le recovery tools est surtout pour les fichiers existant et corrompus.
Donc si rien n'existe...
L'erreur a été de vouloir sauver sous le même nom. si ça se réprésente, toujours sauver d'abord sous un nouveau nom, quitte à renommer après vérification de l'existence/conformité du fichier.
0