Time capsule et bbox 2 belgacom

Fermé
limabravo Messages postés 57 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 8 mars 2015 à 10:05
limabravo Messages postés 57 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 9 mars 2015 à 13:12
Bonjour,

J'ai acheté une time capsule mais je n'arrive pas à la configurer.
Je souhaite l'utiliser comme disque dur externe et non comme wifi. Il parait que c'est très simple à faire pourtant...
J'ai branché un câble ethernet depuis la TC WAN vers un port ethernet de la bbox2 (port 1 PC).
J'utilise mon macbook pour la configurer. Quand j'ouvre l'utilitaire Airport, il reconnait ma TC mais me dit de suite qu'il y a une erreur:"Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer".
La TC clignote sans arrêt orange, elle ne passe pas au vert.
Savez vous me dire si mon branchement est correct ?
Je suis pas très branché informatique, donc si vous me parler avec des mots compliqués je vais rien comprendre :)
En général je n'ai aucun problème d'installation quand j'achete Apple, je pense que ça vient de la bbox2...
Je comprends riien ça me prend la tête!
HELP.

Un tout grand Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2015 à 15:36
Bonjour,

Lors de la première utilisation, il faut configurer la TC avec Utilitaire Airport.
Essayez alors de brancher la TC directement sur le Mac par son port ethernet. Et lancez ensuite Utilitaire Airport depuis Applications / Utilitaires, afin de configurer cette Time Capsule correctement.
Le disque dur doit être en mode partagé, avec mot de passe, puisque il s'agit d'un disque réseau. Le mot de passe sera conservé dans votre trousseau d'accès donc plus de souci d'accès ensuite.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201510
https://support.apple.com/fr-fr/HT201510

Cordialement

1
limabravo Messages postés 57 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 2
9 mars 2015 à 13:12
Merci Francis,

En réalité, j'ai branché la TC sur mon ipad via le port USB de la TC, j'ai pu ainsi créer un réseau local, c'est exactement ce que je cherchais à faire.

Encore merci
0