Redemarrer a partir d'une image systeme C: sauvegardée avant

Fermé
camile Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 31 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 7 mars 2015 à 17:52
camile Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 31 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 8 mars 2015 à 18:16
Bonjour,
1. j'ai lu "créer une image système": on sauvegarde C:(donc W8.1 tel qu'il est le jour de la sauvegarde).Le DD externe sur lequel on le fait (clef =impossible) est formaté pendant le processus.

2.On propose ensuite de créer un disk de recuperation système: peut_on le faire sur le meme DD externe que C:? ou surtout pas??
Au moment de créer le lecteur de recuperation, on peut aussi copier la partition de recuperation du PC,mais il ne s'agit pas de C:, mais de "recovery", cad le w8 "natif". Donc si on redemarre avec lui, il faudra reinstaller toutes les MAJ de w8, puis passer à w 8.1, et encore les MAJ....

Merci de me dire si j'ai fait des erreurs d'interprétation.Sinon où puis-je trouver un tuto me permettant de redémarrer a partir de mon image système C:, cad w 8.1, dans son etat du jour où je l'ai sauvegardé?????????
Cela fait plusieurs semaines que je cherche la solution sans trouver...........

2 réponses

Remix74 Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 49
7 mars 2015 à 18:09
salut, alors je vais pas répondre forcément dans l'odre a tes questions ;)
déja qu'elle est lamarque de ton ordi?

oui il faut copier la partition de récupération car le jour ou tu aura besoin de réinstaller il faudrat le faire avec la partition d'origine sinon windows ne reconnaitra pas la clé d'activation (qui est intégré ddans le bios et non plus ecrite sous le boitier)

le disque de récupération système ne le fais pas sur le dd. C est juste un cd bootable sur lequel démarré qui te propesera ensuite de charger l'image que tu avais créée.

voila pour tes questions maintenant mon conseil serait (si ton pc n'est pas un asus) de créer quand meme les cd/clé de réinstallation du constructeur et non pas de windows (tu peux faire les deux)
Normalemen les marques intègrent un logiciel pour le faire qui a souvent le mot "recovery" apres les nom de la marque. HP recovery, Lenovo recovery etc
0
camile Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 31 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 1
7 mars 2015 à 18:20
Merci. Mon PC est un ASUS
J'ai bien compris l'interet de 'recovery", qui est l'equivalent des cd d'"avant l'UEFI"
Mais je voudrais sauvegarder une image de ma partition système actuelle, ce qui semble possible d'apres le tuto "créer une image système"
Par contre,je suis dans le flou total pour utiliser cette image système, car le tuto "créer et utiliser un disque de recuperation" ne correspond pas a ce que je cherche (meme s'il a son utilité propre): il fait redemarrer en utilisant "recovery" et pas mon image système créée avec le 1et tuto.........
Qu'en penses-tu?
J'ai pensé a utiliser PARAGON, mais il est très compliqué et ACRONIS est payant......
0
camile Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 31 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 1
8 mars 2015 à 16:20
1/j'ai fait un disque de recuperation, mais comment le "tester" pour etre sûr qu'il marche, sans pour autant me retrouver avec mon W8 "sortie d'usine"???
2/idem pour l'image système: jusqu'où puis-je tester la procedure de recuperation sans lançer le processus de substitution de l'OS par l'image?
0
somebodyone Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 2
Modifié par somebodyone le 8/03/2015 à 17:04
Bonjour tout le monde et Re. camile:

Si tu as la chance d'avoir un HDD interne de marque SEAGATE, MAXTOR ou WESTERN-DIGITAL il existe une version allégée gratuite de ACRONIS qui est parfaite pour faire des sauvegardes ImageCopy de partition et bien sur des restaurations et en plus avec des outils supplémentaires très pratique !

http://www.imagerun.info/img195/lwzsrya4ryokasig.png

http://www.imagerun.info/img195/8yh33yuripvg10ak.png
0
camile Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 31 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 1
8 mars 2015 à 18:16
J'ai un HDD EXTERNE WD, mais comment connaitre la marque de mon HDD interne?? sachant que j'ai un PC pré-installé

Merci d'avance
0