We art

Fermé
fab68 - 7 mars 2015 à 16:46
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 13 mars 2015 à 11:59
Bonjour,

J'ai acheté récemment un lecteur multimédia we art samsung.
J'aimerai savoir si cela est dans la normalité que l'image s'assombrit à rendre l'écran quasi noir à chaque scène filmé dans la pénombre.
J'ai déjà changer de câble HDMI, changer prise HDMI sur le téléviseur
même symptôme en regardant avec la clé USB ou sur le disque du lecteur
Les films diffusés sur mes chaines ne présentent pas ce défaut dans ce cas on peut mettre le téléviseur hors de cause.
Pourriez-vous me renseigner
Merci par avance.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
7 mars 2015 à 20:41
C'est pas évident a dire sans être devant ta machine. As tu un moyen de brancher ton lecteur en YUV ou avec autre chsoe que du HDMI pour voir si ça fait la même chose. La on dirait un problème de configuration des contrastes et luminosité quand les données arrive via le HDMI.

Je sais que certains televiseurs mémorisent les contrastes et la luminosité et autres réglages en fonction de chaque prise. Il changent de mode des qu'on passe par une entrée différente. J'essaierai de voir cela... quel est le modèle de ta télé ?

peux tu vérifier si les constrastes luminosités couleurs etc sont réglé pareil quand tu regarde une chaine ou quand tu regardes un film depuis ton lecteur...
0
Bonjour,
Tout d'abord je tenais à vous remercier d'avoir pris de votre temps pour me répondre
Je vais faire les tests que vous me demander mais avant cela qu'est-ce que cela veut dire "brancher ton lecteur en YUV"

Merci pour votre réponse

Cordialement
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
8 mars 2015 à 13:25
le cable YUC c'est ça
https://www.google.fr/search?q=cable+yuv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=1D78VLGPF6ieywO4zYDADw&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1280&bih=652
c'est mieux que la péritel (SCART) mais c'est pas du numérique comme le HDMI si je ne me trompe pas. Bref, c'est un moyen alternatif de faire passer le flux video. Toutefois je ne pense pas que ça vaille le coup d'investir dans un cable pour faire le test si vous n'avez pas ça sous la main. Commençons par les réglages du téléviseur :-)

Si vous pouviez me transmettre le modèle du televiseur et du lecteur samsung, ça permettra de faire des recherches de mon coté pour essayer d'avancer ;-)
0
Bonjour,

Merci à vous de vous occuper de mon problème
Votre question:""peux tu vérifier si les constrastes luminosités couleurs etc sont réglé pareil quand tu regarde une chaine ou quand tu regardes un film depuis ton lecteur...""
Les réglages sont identiques entre un film sur le téléviseur ou le lecteur
La marque du téléviseur est un SHARP LC-32LE600E et le lecteur c'est de la marque SAMSUNG WE ART 1T H4C494414066

Merci

Cordialement
0
Modifié par tsuyo21 le 10/03/2015 à 13:53
est ce que vous utilisez une multiprise HDMI ou un hub hdmi ? (j'essaie de comprendre mais j'avoue que la je sèche)
0
Bonjour,

J'ai branché les câbles YUC effectivement les effets d'assombrissements ont disparus mais cela n'est pas sans effet sur la qualité de l'image
Je vous remercie à nouveau de votre gentillesse

Cordialement
0
13 mars 2015 à 11:59
Ce n'était pas en tant que solution a long terme mais pour faire un test et essayer de comprendre l'assombrissement que je vous proposais ce test. Essayer de voir si ça venait de la télé ou du lecteur...

Plusieurs nouvelles pistes : les réglages avancées de l'image
Sur un autre forum je suis tombé la dessus pour une télé samsung
Image/Option d'image/Niv. noir HDMI : "Normal" au lieu de "Bas"
et la dessus pour une télé sony
"Je ne me rappele plus exactement du nom mais ça se trouve dans réglages et affichage. Le mode standard est adapté aux normes TV 16-235, le mode étendu est plutôt fait pour les moniteurs PC qui fonctionnent en 0-255."
et aussi
effectivement dans les paramètres de calibrage de l'image, il y a PARAMETRES AVANCES, et une option CORRECTION DU NOIR qui était par défaut sur BAS.
En passant de BAS à NON, la différence était nette : c'est bien là d'où viens mon problème. en mode BAS, les noirs sont "écrasés", et on perds en détail. en mode HAUT, c'est encore pire. en mode NON, toutes les nuances de couleurs sombres ré-apparaissent.
Mais c'est sur que en mode NON, le contraste est moindre, et l'image est peut-être moins vendeuse... mais bien plus naturelle, et globalement moins sombre.

(on va finir par trouver une solution)
0