Pomme+ dans Mail

Fermé
lauris - 7 mars 2015 à 16:12
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 9 mars 2015 à 11:02
Bonjour,
le raccourci et la commande pomme+ dans mail fonctionne quand je lis un message mais pas quand j'en écris un.
Merci de m'aider a trouver une solution car c'est vraiment écris trop petit pour moi

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Ça fonctionne chez moi. Sinon, vous n'avez pas ce choix ?

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
Merci de la réponse
Mais ce n'est pas un pb de taille de police
juste le zoom qui ne fonctionne pas
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2015 à 15:26
Bonjour,

dans ce cas, c'est normal. Ça n'a jamais fonctionné pour l'écriture des nouveaux messages. Pour remédier à ce problème, vous pouvez définir par défaut une autre taille de police, dans les préférences de Mail, ou alors utiliser l'aide pour personnes handicapées dans les préférences système, sous la rubrique Accessibilité, (les préférences pour zoomer)

Les préférences de Mail :

Les Préférences système / Accessibilité :

@+
0
Dommage
Je vais faire avec ....
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 610
9 mars 2015 à 04:25
Bonjour Lauris & Francis :-)

En effet, Cmd + fonctionne dans l'écriture des messages non pas en zoomant mais en augmentant la taille de la police.

Du coup, c'est tout de même facile à utiliser : dès le début d'un nouveau message, définir une taille de caractères plus importante. Ou bien si on a oublié, faire Cmd A pour tout sélectionner et Cmd + pour augmenter. Quand le message est terminé, refaire Cmd A suivi de Cmd - pour revenir à la taille de caractères souhaitée.

Avec les raccourcis clavier, c'est vraiment rapide : je le fais moi-même et j'en ai tellement l'habitude que c'est devenu un réflexe. C'est plus long à expliquer qu'à utiliser ! :-))
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2015 à 10:19
Hello @nnie,

Manipulation parfaitement simple et instantanée. De plus, parfaitement expliquée.

Mais pourquoi ne pas laisser définitivement, dans le cas présent, la taille minimale de la "Police des messages" supérieure à la taille par défaut ? puisque, je cite :
Merci de m'aider a trouver une solution car c'est vraiment écris trop petit pour moi

Je ne sais quelle est sa taille par défaut, peut-être vraiment définie bien trop basse ?

:-)
0
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 610
9 mars 2015 à 11:02
Coucou Francis !

Oui, en effet, mais comme Lauris a dit aussi
Merci de la réponse 
Mais ce n'est pas un pb de taille de police
... va savoir ! ;-)
0