Vista redémarrage et blocage intempestif

Résolu
nikimizi Messages postés 31 Statut Membre -  
 phenix355 -
Bonsoir, j'ai récemment changé l'ordinateur suite a un probleme de matériel et pour être plus à jour côté technologie :D

J'ai une
-Carte mère M2V avec 2GO de ram
-processeur AMD athlon 64 4400+ dual core
-carte graphique EN 7900 GT
Depuis lors, avec windows XP, j'avais certains bugs ou tout se bloquait clavier, souris , clt alt supprime ne fonctionnait pas ...
la seule solution était de redémarrer j'ai donc choisi de réinstaller vista au lieu d'XP pensant que ca provenait d'un disfonctionnement au niveau de windows.
Depuis lors, avec vista, il redémarre parfois sans qu'on lui demande rien ...
Je n'utilise alors pas grand chose 3-4 pages IE et MSN ...
J'ai lu que ca pouvait être un problème d'ampérage mais l'alim est une 500W ...
Parois aussi quand je reviens le mode veille est activé mais bloqué comme précédement aucune possibilités ormis le reboot ...

Bien que pas normal j'espère qu'un disfonctionnement plus important n'arrivera pas mais puisque c'est anormal j'esperais trouvé une réponse à ce qui se passe et pourquoi pas une solution !!

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

nikimizi Messages postés 31 Statut Membre 2

aucune idée durant la nuit y'en a t-il eu au réveil ? :P
0
Viktor56 Messages postés 72 Statut Membre 23

Bonjour

A mon avis, le bios est mal configuré et l'ordi fige parce que le processeur chauffe ou le timing de la mémoire est mal rélglé... etc. ça peut être aussi un conflit matériel, par exemple entre ta carte mère et tes barettes de mémoire, ça arrive...
0

comment faire pour le réglé correctement qu'est ce qui irait pas dans la configuration du bios ?
a part ca, le radiateur du processeur n'est vraiment pas chaud du tout
comment savoir si c'est un conflit dans le matériel ?

-barrettes sont des corsaires pc6400 2G twins cas 4 (si ca peut aider)
PC6400 Le maximum que la carte autorise, mais si elle l'autorise c'est que ca marche non ?
-_-' sait pas quoi faire ...
0
Viktor56 Messages postés 72 Statut Membre 23

Ce n'est pas au radiateur que tu peux voir s'il chauffe mais en allant voir dans le bios dès qu’il a planté, dans « PC Health Status » en général.

Pour savoir s’il y a un conflit, tape dans google le modèle de ta carte mère, le modèle de tes barrettes et le mot "problème", par exemple…
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci j'irai checké sur le bios dès que ca buguera ...
concernant d'éventuel problème entra ram et cm ca me parait peu probable corsair étant plutôt une bonne marque ... j'ai regardé rapidement sur google pas trouvé de possible problème lié aux barrettes+CM
merci de ton aide, je repasserai sur le forum dès que y'aura de la nouveauté (ou bien si d'autres personne on des idées . )

merci
0

ca vient de couper ( j'ai tenter de trouver pc health status quelque part dans le bios rien trouvé ou quelque chose qui s'y apparentait mais rien trouvé ...

J'ai télécharger aida 32 pour connaitre la température du processeur puisque c'est ce qui nous intéresse et côté sonde y'a rien marqué ...

Je sais toujours pas quoi faire ...
0

Bon après un nouveau redémarrage inopiné qui me tape sur le sytème (sans mauvais jeu de mots ... )

j'ai fouillassé dans le bios et j'ai trouvé

MP 41°
CPU 44°

Après une rapide recherche j'ai vu que 44° c'est plus que correct ! ...

Que puis je faire pour savoir si la mémoire est défectueuse ??
ou bien tout simplement mieux réglé le euh ... timing de la mémoire ??
0
Nikimizi

re reboot ... CPU a 37° je me tourne plutôt sur un problème de RAM donc ?

ce sont les CM2X1024-6400C4 G 4-4-4-12

je n'ai pas trouvé de problème apparent concernant la M2V et ce type de RAM, barrettes défectueuses donc ?
0
phenix355

Bonjour,

En fait j'ai le meme souci ;)

les barettes corsair avec un G à la fin de la référence fonctionne nique l;)
les autre non !

voila !!!
0