Musique haute qualité et smartphone Android
Résolu
AnhTuanFevre
Messages postés
219
Membre
Dernière intervention
-
AnhTuanFevre Messages postés 219 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AnhTuanFevre Messages postés 219 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche un smartphone Android et un casque audio pour une utilisation de musique haute qualité (Qobuz).
Quelle plage de fréquence faut-il qu'un casque audio reproduise pour la musique Qualité CD 16 Bits ? Mon casque audio Sennheiser Urbanite peut-il suffire pour la musique de Qualité CD 16 Bits ?
Merci d'avance.
Je cherche un smartphone Android et un casque audio pour une utilisation de musique haute qualité (Qobuz).
Quelle plage de fréquence faut-il qu'un casque audio reproduise pour la musique Qualité CD 16 Bits ? Mon casque audio Sennheiser Urbanite peut-il suffire pour la musique de Qualité CD 16 Bits ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Musique haute qualité et smartphone Android
- Smartphone - Accueil - Protection
- Android recovery - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Cette nouveauté de Windows permet de transférer sans fil des fichiers entre un smartphone et un PC - Guide
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
1 réponse
Salut.
Tu peux chercher des tests, mais il me semble qu'aucun smartphone est adapter à la musique de haute qualité. Je veux dire qu'il sera capable de la lire, mais le rendu sera "pourri".
Ce n'est pas une question de plage de fréquence. L'oreille humaine, en moyenne c'est 20Hz à 20kHz. Le problème c'est que tu peux avoir un casque avec une bande passante importante de moins bonne qualité qu'un casque avec une bande passante faible. Reproduire la musique, c'est tout un art, non seulement il faut reproduire toutes les fréquences, mais aussi plusieurs en même temps, le temps de monter, le temps d'amortissement.
Après, tu peux chercher le smartphone le moins mauvais.
Tu peux chercher des tests, mais il me semble qu'aucun smartphone est adapter à la musique de haute qualité. Je veux dire qu'il sera capable de la lire, mais le rendu sera "pourri".
Ce n'est pas une question de plage de fréquence. L'oreille humaine, en moyenne c'est 20Hz à 20kHz. Le problème c'est que tu peux avoir un casque avec une bande passante importante de moins bonne qualité qu'un casque avec une bande passante faible. Reproduire la musique, c'est tout un art, non seulement il faut reproduire toutes les fréquences, mais aussi plusieurs en même temps, le temps de monter, le temps d'amortissement.
Après, tu peux chercher le smartphone le moins mauvais.
Et pour les téléchargements des musiques sur Qobuz, est-ce que cela télécharge la musique mais dans un format illisible sans l'application Qobuz (genre haché ?) ?.
Oui. Fiio X3, Ibasso DX50 pour les premiers prix, mais il y en a d'autre, une marque américaine notamment..
Qobuz je ne sais pas. Ils m'ont l'air réglo de ce que j'en ai vu, donc je ne pense pas. A vérifier.
Merci de ta réponse je vais voir la référence que tu m'as donnée et les autres baladeurs.