Problème Windows Installer

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis un mois j'ai un horrible problème avec Windows 7. Plus aucune mise à jour ne daigne s'effectuer, et Windows Installer plante horriblement. Le problème majeur étant ce dernier, j'ai créé ce poste pour celui-ci.

J'ai TOUT essayé (sans rire) :

-Les Microsoft Fix it.
-J'ai suivi à la lettre les instruction de Microsoft qui disait de supprimer certains dossiers de windows installer
-Les clés registres .reg.
-J'ai même essayé les instruction d'iTunes qui ne voulait pas s'installer à cause de Windows Installer bien sûr.
-J'ai téléchargé Windows6.0-KB942288-v2-x86.msu et les trucs dans le genre mais ça n'a pas fonctionné parce que évidemment y'a pas pour Windows 7.
-J'ai redémarré le service W Installer mais ça n'a bien sûr aucune influence sur mon problème.
-D'autres choses que j'ai probablement oubliées et qui n'ont bien évidemment pas fonctionné.

Je n'ai juste pas essayé de réinstaller complètement une nouvelle copie de Windows car je n'ai pas envie de perdre toutes mes données (c'est un gros paquet) et je n'ai pas pu faire une sauvegarde de ma configuration qui fonctionnait car mon disque dur a une capacité de 460 Go ("500 Go") et ma sauvegarde faisait plus que ça.

Alors si quelqu'un connaît un moyen de juste réinstaller les données Windows qui m'arrangeraient sans tout supprimer, ou bien de réinstaller Windows (toujours sans perdre les données) ça serait cool. Par contre, s'il n'existe aucun autre moyen, faites-le moi savoir aussi et je réinstallerai Windows 7 mais je veux que cela reste l'option de dernier recours. Je tiens à préciser que j'ai le CD d'installation de Windows 7.

Merci d'avance à ceux qui ont bien voulu lire ce message.



A voir également:

4 réponses

robinppsx Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Bonjour
peut nous dire ce qu'il reste de place libre sur tes d.dur??
0
Utilisateur anonyme
 
  • 460 sur mon disque externe et 110 sur 931 pour le c:\
0
robinppsx Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
on peut essayer quelques choses,
débranche ton d.dur externe
ouvre CCleaner, clic sur option puis paramètre, coche effacement normal, coche disque C, et coche nettoyage MFT en bas de page, tu ne risque rien, juste récupérer quelques Go qui peut être te bloque le d.dur.
salut à demain pour la réponse.
0
Utilisateur anonyme
 
C'est plutôt Windows Installer qui urge pas mon disque dur
0
thomthomledepanneur Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
moi à ta place, j'investirais dans un disque dur externe, fais ta sauvegarde et réinstalle proprement, tu vas gagner en temps et tu pourras sauver tes données avec un disque dur tout neuf. Ou alors il faut restaurer ton ordinateur. E général il y a les options de réinitialisation de l'ordinateur au démarrage avec une touche F2 ou autre....
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir, oui je confirme bien lorsque tu chipotes dans Windows Installer après lui n'est pas très content puis se rebelle .
j'ai aussi chipoté dedans !

là tu as fais fort supprimer quelques clés dans Editeur du registre sans faire un REG .BAK


Je tiens à préciser que j'ai le CD d'installation de Windows 7 alors utilise WINRE depuis la galette puis lancer un file checker SFC /SCANNOW pour les intimes .

Mais avant ça restauration du système ?
SFC /SCANNOW depuis Windows 7 malade ?


A) première solution :
Pc déjà allumé
1) Débrancher périphérique MASS STORAGE " clé usb qui traine " depuis son icone " Ejecter ..........."
2) Autonomie en ce moment batterie utiliser le cordon d'alimentation
3) Bureau affichage appuyez sur la touche Windows puis tapez ceci CMD C:\apparition appuyez sur MAJ puis CTRL puis ENTER rapidement ou faire un clique droit sur icone C:\ puis Exécuter en tant qu' ADMIN

4) UAC " OUI" puis invite de commande donc
C:\Windows\Système32>SFC /SCANNOW presser ENTER

entre sfc et /scannow un espace

après le scan si tu as ceci Aucune violation d'intégrité le système n'est pas endommagé

si tu as la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus ds le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS\.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
le système oui est très endommagé
il faudra utiliser la manière forte " WINRE depuis un support externe"

B) deuxième solution SFC /SCANNOW indique que le système n'est pas endommagé
SFC /SCANNOW après le rapport il ne ferme pas l'invite de commande
donc profite pour faire ceci
C:\Windows\Système32>rstrui presser ENTER

cliquez sur SUIVANT puis cocher la case "afficher d'autres points de restauration " puis choisir un point antérieure avant le chipotage Windows Installer puis lancer en cliquant sur SUIVANT .

WINRE avec WINDOWS 7 version galette nous verrons plus tard .
0