Bitlocker chiffre clé et partition D: mais pas mon C: pourquoi?

Fermé
SYBILE33 - 5 mars 2015 à 18:27
georges97 Messages postés 11862 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 16 oct. 2016 à 11:09
Bonjour,
Mon ordinateur ayant planté, j'ai réinstallé w7.
J'ai créé 2 partitions et lorsque je veux chiffrer mon lecteur système c: , windows indique qu'il n'y a pas de TPM mais j'ai réussi à chiffrer ma deuxième partition et une clé usb avec bitlocker.
Pourquoi cela ne fonctionne pas sur mon système c: ?
Merci de vos réponses.



A voir également:

2 réponses

il faut modifier ce qui a été demandé dans le message dans gpedit.msc
0
georges97 Messages postés 11862 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 2 262
16 oct. 2016 à 11:09
Bonjour,

Je doute fortement qu'on puisse chiffrer le disque C: qui contient le système d'exploitation, dont je ne vois pas comment il pourrait fonctionner une fois transformé en zombie. Cela s'apparente, dans l' état de les connaissances à effacer ce volume ou du moins à le rendre inaccessible, si tant est que ce soit faisable.

Le chiffrement sert à protéger des données sensibles et Windows ne correspond pas dans cette définition.

Par ailleurs, il y a quelque temps,il m'a été donné sur différents forums de voir plusieurs appels au secours suite à des blocages irrécupérables (je n'utilise pas ce système et ne sais pas si ces problèmes ont été résolus par une nouvelle version).

Loin de mon l'idée de critiquer ce produit, et encore moins Microsoft, que j'utilise depuis bientôt une cinquantaine d'années, mais je ne vois pas la finalité du chiffrement d'un OS (et éventuellement du résultat).

Peut-être un lecteur pourra t-il nous éclairer?

Cordialement
0