Windows 8 passé à 8.1

Fermé
aby64 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 5 mars 2015 à 11:39
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 6 mars 2015 à 13:08
Bonjour, mon ordi est un Windows 8 d origine passée à 8.1 j ai un certain age donc je ne suis pas de la génération internet jusqu à présent je me suis débrouiller seule, le problème qu il y a de nombreux mots anglais heureusement qu il y a comment ça marche enfin je dis ce que je pense dans les commentaires .j ai vu des listes de mise à jour qui datent ces fameux KB numéro tant , et je me pose la question si ils sont bien utiles en tout les cas ils remplissent le pc ,en réponse à tout cela on me conceille de prendre un nettoyeur de pc j ai Norton internet sécurity .mais c est qu il revient chère mon pc . Les fameux nettoyeurs de pc soit disant gratuits ne le sont plus lorsque c est téléchargé , alors qu il y en a soit disant entièrement gratuit ,on m embrouille là , je paie pour mon pc 40 euros par mois c est un peu beaucoup si il faut en rajouter il y en a marre. Internet me sers à me documenter je ne suis pas une professionnelle mais j estime que je me débrouille pas mal .Je pense qu un pc peu se nettoyer manuellement .merci en attendant une réponse.

3 réponses

kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
5 mars 2015 à 13:28
Bonjour,

Passer de W8 à W8.1 est un mal nécessaire, acceptez le tel quel.
Les KB sont des mises à jour de Windows, on ne les suppriment pas. Seule l'installation de ces KB peut être supprimés.
Vous avez pris un abonnement à Norton internet sécurity, il faut l'honorer jusqu'à l'échéance.
Après, je vous conseille de le désinstaller et de mettre Avast (antivirus gratuit).
Ccleaner (gratuit) pour un nettoyage du pc tous les 15 jours ainsi que Malware anti-malwares (gratuit). Ce dernier doit être également lancé tous les 15 jours à un mois.
0
aby64 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
5 mars 2015 à 14:10
merci de m ouvrir les yeux, window update fait les mise à jour ça c est ok.par conte seule l installation de ces KB peut etre supprimée, est ce que c est vraiment utile que les mises à jour ce fassent quotidiennement. L espplication n est pas facile pour moi mais je vais essayer ; update installe des mises à jour lorsque je regarde l historique des mises à jour il y a souvent echec des mises à jours par la suite au bout d un certain nombre de jours ils remettent ça et c est réussi je contrôle les numéros si c est les même et ci c est les mèmes je peux peut etre supprimer l echec du même numéro vu qu après il est réussi .Je vais installer Ccleaner pour voir.
0
aby64 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
6 mars 2015 à 11:28
bonjour, j ai télécharger Ccleaner mais mon produit Norton symentec ne le permet pas. Donc niet il faut croire que je suis pas trop mal protégée. Enfin pour les installations et les mises à jours, ça marche pour le moment , j oubliai j ai aussi power éraser .h ier j avais posé la question sur Microsoft . Silverlight c est un icône de faisant parti de Windows 8.1 merci
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
5 mars 2015 à 17:17
Bonsoir,

Si Windows fait des mises à jour en permanence, c'est que toutes les mises à jour ne se sont pas effectuées. Quand elles y seront toutes, il ne se connectera plus pour rien (à Windows Update).
Il se peut également que votre connexion Wifi soit un peu faible (si vous utilisez le Wifi), dans ce cas Windows Update se coupe. Si c'est un pc portable que vous avez, faite bien attention à ce que la batterie soit pleine quand vous faites des mises à jour, sinon, branchez le sur secteur.

Pour savoir si il vous reste beaucoup de mise à jour à faire, cliquez sur Windows + pause, puis windows update en bas à gauche.
0
6 mars 2015 à 13:08
Bonjour,

Désactiver momentanément votre Norton (que je n'apprécie pas) et installer Ccleaner, puis faites le ménage avec ce dernier.
0