Hub usb.

Résolu/Fermé
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - Modifié par ^Abel^ le 5/03/2015 à 10:19
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - 11 mars 2015 à 17:05
Bonjour,
Comme vous savez le MacBook Pro à seulement 2 port usb et si je met ma clé internet un peu large ou un flash un peu large je ne peut plus ajouter autre chose.
Alors je me demande s'il existe des hub usb qui peuvent détecter les clé internet?
j'ai essayé avec l'un et ça ne marche pas, est ce que c'est une question de puissance?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 mars 2015 à 10:39
Bonjour,

Bien entendu, tous les hub USB peuvent accueillir une clé USB.

Le souci est effectivement l'alimentation électrique des appareils connectés. Surtout de la part d'un ordinateur portable. Il faut donc utiliser un Hub USB qui dispose de sa propre alimentation. Je sais que ça peut paraitre "bête" quand justement on veut se balader avec son ordinateur portable, mais... De plus, il faut éviter certaines marques de supermarché, style "APM", mieux vaut dépenser légèrement plus et avoir un truc stable de marque reconnue.

@+


1
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
Modifié par nourchannousa le 5/03/2015 à 11:39
merci beaucoup
qui dispose de sa propre alimentation c.a.d il marche avec des piles ?
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2015 à 12:17
Non. Pas de piles, mais un tout petit transfo. Ce transfo est en général inclus dans la fiche, ce qui fait qu'on ne remarque pas vraiment la présence du transfo. C'est en quelque sorte, une "grosse fiche" qui va dans la prise de courant murale.

J'avais un Belkin auparavant qui m'ait posé des problèmes après quelques années d'utilisation, et aujourd'hui j'ai à nouveau un Belkin qui fonctionne parfaitement depuis un bout de temps. C'est celui-ci :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/connectique_informatique/hub_usb/belkin_hub_7_ports_alimente.html

Celui qui m'a posé des problèmes après un certain temps, est celui9ci :
https://skatter.com/files/2008/03/belkin-usb-hub-front.jpg
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
11 mars 2015 à 17:05
merci beaucoup
0