Impossible de réparer un fichier .odt !
Résolu
hubertvalentin
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir tout le monde,
je vous écris ce sujet dans la détresse: je suis en 1ère S et j'ai mon TPE à la fin de l'année à présenter. Je dois donc rendre un texte d'environ 20 pages avant la fin de l'année.
J'ai bien avancé et j'ai fait la moitié du texte. Au lycée je travaille sur le texte avec OpenOffice (je ne pense pas que ce soit la dernière version) sur PC. La dernière fois que j'ai travaillé au lycée j'ai bien enregistré mon travail et (il me semble :-/) éjecté ma clé USB correctement.
Et ce soir quand je veux l'ouvrir sur mon PC avec la dernière version d'OpenOffice il me dit ceci:
Ensuite je fais "réparer" (je n'ai pas trop le choix) et OpenOffice m'ouvre 1 page blance !!! :'-(
J'ai donc essayé de l'ouvrir sur Word:
Il me propose de le réparer mais il n'y arrive pas:
Donc en bref, je suis dans le pétrain !
Je compte sur vous pour me dire si il faut que je rerédige tout ou alors si il y a une solution...
Je vous remercie d'avance
H.V
je vous écris ce sujet dans la détresse: je suis en 1ère S et j'ai mon TPE à la fin de l'année à présenter. Je dois donc rendre un texte d'environ 20 pages avant la fin de l'année.
J'ai bien avancé et j'ai fait la moitié du texte. Au lycée je travaille sur le texte avec OpenOffice (je ne pense pas que ce soit la dernière version) sur PC. La dernière fois que j'ai travaillé au lycée j'ai bien enregistré mon travail et (il me semble :-/) éjecté ma clé USB correctement.
Et ce soir quand je veux l'ouvrir sur mon PC avec la dernière version d'OpenOffice il me dit ceci:

Ensuite je fais "réparer" (je n'ai pas trop le choix) et OpenOffice m'ouvre 1 page blance !!! :'-(
J'ai donc essayé de l'ouvrir sur Word:

Il me propose de le réparer mais il n'y arrive pas:

Donc en bref, je suis dans le pétrain !
Je compte sur vous pour me dire si il faut que je rerédige tout ou alors si il y a une solution...
Je vous remercie d'avance
H.V
A voir également:
- Impossible de réparer un fichier .odt !
- Fichier odt - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
2 réponses
Bonjour.
Je crois que tu auras plus vite fait de recommencer ta saisie !
MAIS ... tu travailles ET tu enregistres sur le disque dur de l'ordinateur ;
ensuite tu fais au moins une copie sur au moins deux clés USB différentes.
Si l'une des copies est corrompue, tu essaies l'autre ; si ça cloche aussi, il te reste toujours l'original sur le disque dur.
Les fichiers importants ne doivent JAMAIS rester en un seul exemplaire, et surtout pas sur une clé USB, qui est un support peu fiable, peu solide, et susceptible de s'égarer ...
Je crois que tu auras plus vite fait de recommencer ta saisie !
MAIS ... tu travailles ET tu enregistres sur le disque dur de l'ordinateur ;
ensuite tu fais au moins une copie sur au moins deux clés USB différentes.
Si l'une des copies est corrompue, tu essaies l'autre ; si ça cloche aussi, il te reste toujours l'original sur le disque dur.
Les fichiers importants ne doivent JAMAIS rester en un seul exemplaire, et surtout pas sur une clé USB, qui est un support peu fiable, peu solide, et susceptible de s'égarer ...
telliak
Messages postés
3668
Membre
Dernière intervention
882
Je confirme ce que préconise Raymond et j'insiste sur le fait qu'il ne faut jamais travailler «en direct» sur une clé USB.