Mon mac book pro ne reconnait plus mon disque externe

Résolu/Fermé
nourchannousa Messages postés 1042 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - Modifié par nourchannousa le 3/03/2015 à 23:35
nourchannousa Messages postés 1042 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 21 mars 2015 à 11:19
Bonjour,

j'ai un macbook pro version 10.9.5 qui ne reconnait plus mon lacie rikiki usb3.0 1TB une seule partition
la lumière du disque s'allume et l'utilitaire le reconnait il s'est affiché brièvement dans le finder mais vraiment une seconde quand j'ai essayé de l'éjecter à partir de l'utilitaire

la verification de la carte de partition affiche ce message:
Vérification de la carte de partition pour « ST1000LM 024 HN-M101MBB Media »Vérification de configuration requiseVérification de la liste des partitionsRecherche d'une partition système de l'EFIVérification de la taille de la partition système de l'EFIVérification du système de fichiers de la partition système de l'EFIVérification de tous les espaces du chargeur de partition HFS de donnéesVérification des partitions de démarrageVérification des partitions du volume physique Core StorageLa carte de partition semble être en bon état.

la verification et la réparation du volume celui ci:
Vérification du volume « alias »Vérification du système de fichiersErreur : Ce disque doit être réparé. Cliquez sur Réparer le disque
Vérifier et réparer le volume « alias »Vérification du système de fichiersRéparation du volume terminée.Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis.Erreur : Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés.

et comment je peut sauvegarder mes fichiers alors q'il n'est pas détectable par un ordinateur (a partir de l'utilitaire?)

quand j'essaye d'éjecter le disque a partir de l'utilitaire il affiche ce message
impossible de démonter le disque 'nom du disque'
assurez-vous que toutes les applications et les fichiers sont fermés

que me conseillez vous de faire et les fichier je pourrais les récupérer ?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
Modifié par Daenerys_WD le 4/03/2015 à 09:21
Bonjour,

D'après les infos que tu donnes, il semble que le disque dur est en train de lâcher. As-tu testé un autre port et un autre câble USB ? As-tu essayé de connecter le disque sur un autre Mac ? S'il est détecté, récupère vite tes fichiers. Sinon, il existe des logiciels de récupération de données, jette un coup d'oeil sur cet article et plus spécialement sur le chapitre 5 Sous Mac: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Tu pourrais vérifier l'intégrité du disque en utilisant un outil de diagnostic, celui du constructeur (s'il existe un tel outil pour Mac) ou un logiciel tiers.

Cdt,

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
1
nourchannousa Messages postés 1042 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 147
5 mars 2015 à 09:07
le soucis vient du câble, je peux le changer mais comment récupérer mes données
et surtout si le port du disque externe et le câble ne sont pas stable (defaut de fabrication je pense) est ce que je peux changer le boitier?
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
5 mars 2015 à 14:11
Pourquoi penses-tu que le souci vient du câble ? As-tu testé un autre? Si le souci vient vraiment de ce côté-là, normalement en le changeant, tu devrais pouvoir accéder à tes données.

Si ce n'est pas le cas, tu pourrais essayer les logiciels de récupération de données comme je te l'ai indiqué dans mon message précedent.

As-tu testé le disque sur une autre machine ?

Pour ce qui est du changement du boîtier, tout dépend du modèle du disque et du constructeur. Une partie des disques durs externes diposent d'une protection matériel et enlever le boîtier pourrait endommager le DD davantage. En revanche, cette manipulation pourrait marcher avec certains disques. Il est important de noter qu'en général toute interaction physique telle que le démontage du boîtier pourrait annuler la garantie. Je te conseille de te renseigner auprès du constructeur du disque avant de prendre la décision.
0
nourchannousa Messages postés 1042 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 147
Modifié par nourchannousa le 6/03/2015 à 23:10
c'est le revendeur qui me l'a dit et je n'ai rien vu mais a dit aussi qu'il a changé le câble et a dit qu'il a récupérer les données à l'aide d'un logiciel. Bien sûr je ne crois pas qu'il veut m'arnaquer ils n'ont pas demandé d'argent le soucis c'est que c'est vrai que ça marche les 3, 4 première fois et rebelote la cable ne tiens plus Rikiki-USB3_both_back.jpg
je pense que c'est un défaut de fabrication du boitier je l'ai acheté depuis 6 mois
maintenant je le tiens avec un élastique, et il ne faut surtout pas le bouger, c'est nul! il va me lâcher à nouveau bientôt je pense
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
9 mars 2015 à 11:34
Salut,

Donc tu as pu récupéré tes données ? C'est le plus important !

D'après les infos fournies, il me semble qu'il est important de vérifier si le disque est toujours sous garantie. Si c'est la cas, renseigne-toi sur la politique de garantie du revendeur/constructeur pour éventuellement remplacer le disque.

En attendant, je te conseille de ne pas stocker des données importantes sur ce disque.
0
nourchannousa Messages postés 1042 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 147
11 mars 2015 à 17:04
oui il est sous garantie, ils m'ont changé le câble dans une première étape puis quand ça n'a pas marché ils ont changé le boitier maintenant je pense que tout ira bien

récupéré les donnée oui! mais sais-tu quelles sont les logiciels capable de récupérer les donnés d'un disque dure externe

merci
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2015 à 10:24
Bonjour nourchannousa,

Pour la récupération de fichier, essaie avec le gratuit photorec :

https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec

et un tutoriel pour:
https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Step_By_Step

ou encore
http://www.octetmalin.net/linux/tutoriels/photorec.php

Cordialement
1
nourchannousa Messages postés 1042 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 147
21 mars 2015 à 11:19
merci beaucoup
0