Reparer windows 8 depuis linux

Fermé
marinchab Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 3 mars 2015 à 22:17
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2015 à 16:03
bonjour à tous
mon ordi a craché après l'avoir redemarer , je suppose que le responsable est Malwarebytes puisque je venais de l'installer et je pense l'avoir fermé alors qu'il tournait encore... j'ai donc installé ubuntu sur un clé pour avoir accé à mes fichiers , je voulais savoir si il était possible de réparer windows depuis linux ? en sachant que la réparation automatique echoue et que la restauration systeme ( en gardant les fichiers ) échoue... je suis ultra novice en matiere de linux .
merci pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

Salut,

La première chose à faire est de nous détailler la panne actuelle. Que se passe-t-il exactement ? Tu as visiblement accès à certaines fonctions: lesquelles ?

La seconde est de donner les références du pc. Une touche de secours existe peut-être. Précise quelle version (W8 ou W8.1, d'origine ou mis à jour).

Quant à Linux, je veux bien mais pour faire quoi ? On ne sait rien de ton problème.
0
marinchab Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 07:40
salut ikewdu
Alors je suis sur windows 8.1 (mise à jour )et mon ordi est un asus x301A , globalement je lance mon ordi le logo windows est visible avec en dessou " reparation automatique " au bout de quelques secondes un message m'indique que la réparation à échoué . J'ai donc plusieurs option allant du redemarrage en passant par le reboot usine (j'ai encore des fichiers sur mon ordi qui sont introuvable sous linux je prefere eviter) , mais la restauration sans supprimer les fichiers ne fonctionne pas .
0
Parviens-tu à l'invite de commandes ? SI oui
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
exit

==> Photo 1 sur www.cjoint.com
bcedit /v

==> Photo 2 sur www.cjoint.com
0