Problemes de copier/coller

Fermé
pitounait Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 3 mars 2015 à 18:33
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 4 mars 2015 à 11:01
j'essai desesperement de faire un copier coller sur mon macbook pro 17 pouces sous osx 10.9 comme je l'ai lu sur internet a savoir:
pour copier:
appuyer sur la touche commande et sur la touche "C"
pour coller:
appuyer sur la youche commande et sur la touche"V"
j'ai copier un theme et ensuite je l'ai coller je ne sais pas ou? impossible de le retrouver dans mon ordinateur
j'ai lu sur internet qu'il y avait un presse papier mais je ne sais pas ou il se trouve


merci de me repondre cordialement Michel Pitet
A voir également:

3 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
3 mars 2015 à 23:30
Bonjour,

A partir d'où as-tu copié ce thème ? c'est un fichier sur ton ordi ou bien tu as voulu copier un thème à partir du web ? Parce que si c'est ça, ça ne peut pas fonctionner de cette façon.

Essaie d'expliquer un peu mieux ce que tu veux faire, OK ? ;-)
1
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
3 mars 2015 à 19:14
Bjr, si tu as le nom du thème, fais une recherche sur ce nom.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
4 mars 2015 à 11:01
Pitounait a écrit :
Bonjour, @nni
et merci de m'avoir repondu
j'ai fait plusieurs essais
a: copier coller d'un lien de facebook que je voulais envoyer a des amis
b: a partir de fichiers recuperes sur le web
c:copier coller une partie d'une page de commentaires lues sur le web (facebook,ect.......)
cordialement Michel Pitet


Bonjour Michel, à l'avenir, attention de bien cliquer sur le bouton bleu Répondre au sujet et non pas sur le vert Créer un nouveau sujet, sinon on ne va pas s'en sortir, OK ?

Bon, pour répondre au problème, pour copier du texte sur une page internet, il faut d'abord le sélectionner.

Ensuite, pour le raccourci clavier pour copier : il faut appuyer sur la touche Cmd puis sans la relâcher appuyer sur la touche C.
Pour coller, même principe : il faut appuyer sur la touche Cmd puis sans la relâcher appuyer sur la touche V.

Parfois, les raccourcis clavier ne fonctionnent pas très bien. Dans ce cas, une fois le texte sélectionné, cliquer sur le menu Edition dans la barre en haut de l'écran de Safari => Copier. On peut aussi Coller par le même menu.

Pour copier des liens : si c'est l'adresse dans la barre d'adresse, il suffit de procéder comme avec du texte, sélectionner puis copier/coller.
Si c'est un lien dans une page, le mieux est de faire un clic droit dessus : cela ouvre un menu dans lequel on trouve Copier le lien.

Voilà, j'espère qu'avec tout ça, pour pourrez y arriver. :-))
0