Adresse IP

janiflette -  
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, un copain se connecte sur mon compte facebook, pas de souci, je lui ai donné la permission. Quand il se connecte je reçois une alerte de connection depuis la France or, il est sensé se trouver en Ukraine, je lui demande donc des explications et il me dit que c'est peut-être parce son téléphone est français et que son adresse IP est en France (sa carte sim est restée en France, lui n'en a pas en Ukraine) est-ce donc possible qu'il se trouve malgré tout en Ukraine ou est-ce un énorme mensonge?? Nous communiquons uniquement par skype car il n'a pas de compte facebook (mensonge encore ou pas?) Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

C'est pas fiable, effectivement, mais bon, je trouve que ça met un sacré doute.

Surtout sa justification, en fait. L'ip ne dépend pas du téléphone, mais de l'opérateur ou de la box sur laquelle il se connecte.

C'est un copain que tu as déjà vu IRL ?
2
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Je suppose qu'il se connecte sur un réseau mobile en itinérance, c'est du moins ce que j'ai compris.
Si c'est en wifi, effectivement, il y a un problème, sauf à utiliser un vpn, il n' ya pas de raison que l'adresse IP soit en France.
0
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

0
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152 > brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vu que Janiflette dis qu'il n'a pas de carte SIM : "(sa carte sim est restée en France, lui n'en a pas en Ukraine)", il ne peut que se connecter en wifi.

Donc ça pu un peu, tout ça.

Mais merci pour le lien, je ne savais trop comment ça marchait en itinérance.
0
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271 > Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ah ouais,
j'avais zappé le truc de la carte sim restée en France, c'est pas cohérent, effectivement. sauf vpn.
Je m'étais juste basé sur l'idée de l'itinérance.
0
janiflette

bonjour, non je ne l'ai jamais vu que en cam sur Skype quand il allait chez un copain, par contre vu qu'il n'a pas beaucoup d'argent il arrive à capter sur la connexion de son voisin qui n'est pas sécurisée (me dit-il) alors, un coup je vois qu'il est renseigné sur Skype en connecté sur un appareil mobile puis une autre fois c'est seulement écrit qu'il est connecté (sans précision), ça veut dire qu'il se sert alors d'un pc qui soit disant il n'a pas?? J'ai des doutes, merci de m'éclairer encore un peu
0

Salut,
non, c'est tout à fait possible.
par contre, je ne vois pas ce qui peut l'empêcher de créer son propre compte.
0
janiflette

Merci pour ta réponse, en fait il a eu un compte Facebook mais il n'en veux plus, tout ce qu'il fait c'est me laisser de temps une petite citation en photo sur mon mur. Donc, si je comprends bien ta réponse, c'est possible qu'il se connecte à mon Facebook (je vis en Belgique) depuis l'Ukraine et parce que son adresse IP est en France, ça m'indique qu'il se connecte depuis la France, donc ce n'est pas fiable ce système??
0
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271 > janiflette

Non,
la localisation des adresses IP n'a jamais été un système fiable, ce n'est pas une adresse postale.
0
janiflette

j'ai voulu écrire "de temps en temps", désolée, lol
0