Utiliser un pc en tant que disque dur externe.

Fermé
Wacky25 - Modifié par Wacky25 le 1/03/2015 à 19:41
Ubahup Messages postés 354 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 - 2 mars 2015 à 00:56
Bonjour, j'aimerais savoir si il existe un logiciel capable de faire passer un ordinateur pour un disque dur externe connecté en USB à une autre machine.
Je vous explique, mon récepteur télé peux se transformer en enregistreur si je lui branche un disque dur externe dessus mais je n'en ais pas. Donc j'aimerais utiliser mon ordinateur portable via un câble USB mâle-mâle afin de faire croire à ce récepteur qu'il est branché sur un disque dur externe. Je sais que ce genre de programme existe pour iPhone et Android afin de faire passé l'appareil pour une clé USB, moi j'aimerais le faire avec un pc. Merci beaucoup.



A voir également:

1 réponse

Ubahup Messages postés 354 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
2 mars 2015 à 00:56
Salut Wacky,

J'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt d'une telle manip'. Peut-être peux tu nous éclairer un peu plus.

Si la chose est possible avec un smartphone comme tu le rappelle, c'est aussi possible avec un Mac. Mais je n'ai jamais vu cette possibilité appliquée à un PC sous Windows. Et n'oublie pas qu'un disque dur interne de PC n'est pas un disque comme les autres à partir du moment où un système est installé dessus.

Si ton souhait est de visionner sur écran TV les films contenus sur ton PC... il y a vraiment plus simple. Le câble HDMI est fait pour cela.

Si ton souhait est seulement d'enregistrer les programmes TV sur un support alors fait des économies (petites) pour un vrai disque externe auto-alimenté. S'il ne sert que de support mobile, tu en trouveras de 300 Go à 500 Go pour une fourchette de prix raisonnables entre 35 et 55€.

Bonne route à toi.
Tchô
0