Sous-titres dans Adobe Première

Okoto Messages postés 2 Statut Membre -  
 yaoull -
Bonjour,

Je suis en train de faire une petite vidéo (sous adobe première pro 1.5), dans laquelle des sous-titres doivent apparaître.
Mon souci est que je ne sais pas si première permet une telle fonction... Ce serait pour le moins étrange pour un logiciel de montage qui porte l'appelation "pro". Donc je persiste mais toujours sans résultat !

Je ne désire pas faire un texte déroulant vertaical ou horizontal mais bien des sous-titres tel qu'on peut les voir dans un film en vo sous-titrés ou un documentaire.

Est-ce possible dans Adobe première ou dois-je compresser ma vidéo pour l'amener dans un autre soft (auquel cas ca me parait un vrai bordel !) ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
A voir également:

4 réponses

matlesuisse

Bonjour à tous,
Je voulais savoir s'il existait une fonction machine à écrire comme dans final cut pro pour réaliser les titres et sous titres dans adobe.
Merci d'avance pour vos réponses.
3
alice0047 Messages postés 27 Statut Membre 277

Salut Okoto,
Une petite précision nécessaire pour résoudre ton problème. Est-ce que tu as déjà un fichier de sous-titres, ou bien est-ce que tu veux/dois les faire?
Je suppose que comme "tu es en train de faire une petite vidéo" , c'est toi qui fais les sous-titres également. Alors j'espère que ma réponse est celle qu'il te fallait.
Tu vas dans l'onglet Fichier, puis tu cliques sur nouveau puis tu cliques sur titre. Là tu as une fenêtre qui s'ouvre, tu choisis ta police, la dimension, l'emplacement, la couleur etc..., tu fermes cette fenêtre ( c'est au moment où tu la fermes qu'il te demande si tu veux l'enregistrer ). Et ensuite tu n'as plus qu'à importer ton titre ( qui est donc une phrase de sous-titres ) dans ton projet, et tu le gère donc comme une vidéo.
Par contre, pour qu'il ne te reste que le texte et que le fond noir du titre ne cache pas ta vidéo, tu dois enlever le cache alpha il me semble( je n'en mettrai pas ma main à couper que c'est ce cache là, mais de toute façon si ce n'est pas celui là, il n'y en a pas beaucoup, essaye les autres, tu trouveras vite le bon ). Et tu peux enlever ce cache en cochant la case Transparence dans la fenêtre d'effets.

Voilà, j'espère que c'est ce que tu attendais et que tu réussiras à venir à bout de tes sous-titres.

Alice.
2
Marie

Bonjour,

Je cherche à mettre des titres sur mes vidéos mais je n'arrive pas à enlever le fond noir qui cache l'image, je ne trouve pas dans ma fenêtre d'effets la case transparence et les caches dont tu parles. J'y arrive pas, peux-tu m'aider ?

Merci !
0
Okoto Messages postés 2 Statut Membre 2

Merci Alice pour ta réponse rapide !

Pour information, je fais le montage seul, mais ce n'est pas moi qui fait la traduction (je ne comprends pas cette langue).
Je connais un peu le menu de titrage, mais je cherche depuis quelques temps une fonction pour éviter d'avoir un fichier .prtl par phrase. Tu réponds en effet à ma quetion, mais je suis surpris qu'il n'y est pas une fonction moins lourde à gérer (j'ai 15min de sous-titres à faire... la liste des fichiers sera longue...).

Si je peux me permettre une autre question :

Je vais mettre les sous-titres sur une piste à part, afin de les récupérer séparé de l'image. Puis-je ensuite les importer dans Encore DVD, sans avoir à les refaire dans un autre logiciel, et les désactiver dans le menu du dvd si besoin (ou changer de langue) ?

Merci encore pour tes réponses.
2
yaoull

Adobe première ne gère pas les fichier *.ass ? sinon il suffirait de charger un fichier timé grâce à Aegisub.

Je reste interressé par une réponse pour Adobe première : permet-il de gérer l'édition de sous-titres comme les logiciel de fansub EN MêME TEMPS que le mixage image/son?

Car c'est le gros défaut de Aegisub, la vidéo/son est intouchable, seul les soustitres doivent s'adapter. Pour faire des Clip personnalisés en VOSTFR c'est pas pratique
2