Peut-on associer un PC portable non tactile à un écran taclite?

Résolu
corentinvanbre Messages postés 4 Statut Membre -  
corentinvanbre Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'associer un PC portable non tactile à un écran taclite?
En effet, l'écran de mon PC portable n'étant pas assez grand à mon goût pour travailler, je souhaiterais pouvoir ajouer un écran (via le partage d'écran avec un cable HDMI), et si possible un écran tactile.
Mais avant de l'acheter, une petite vérification s'impose! :)

Merci d'avance pour vos lumières!
A voir également:

2 réponses

REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre 400

Normalement, je pense que ça fonctionnera, mais je suis pas sûre à 100%.

Tout dépend si le port hdmi est contrôler par la carte graphique ou le chipset du processeur
1
corentinvanbre Messages postés 4 Statut Membre

Merci, mais comment puis-je vérifier que la carte graphique contrôle le cable HDMI?
La carte graphique necessaire à l'utilisation d'un écran tactile est-elle la même que pour un écran normal? Hum je ne pense pas...
Est-il donc necessaire de changer également la carte graphique de mon PC?
0
flo88 Messages postés 28829 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113

Bonjour

C'est parfaitement possible, ce n'est pas la carte graphique qui importe mais le système d'exploitation, la prise en charge du tactile est complète à partir de w7, mais l'idéal est d'avoir w8 qui est vraiment orienté tactile.

0

Merci pour votre réponse,
Donc normalement, avec ma machine qui fonctionne sous W8.1, si je branche un écran tactile il fonctionnera parfaitement?
Etonnant! :)
Mais tant mieux, cela me rassure.
0
REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre 400

Oui ca marche à 100% ma copine à une tablette tactile avec écran raccorder avec son PC en HDMI, http://www.wacom.com/en-us/products/pen-displays/cintiq-27-qhd-touch

Avec Windows 7
0

Ok c'est génial ça!! :)
Merci pour vos réponses.
0