Manque de performance anormal sur macbook vs imac

Fermé
max1994 - Modifié par max1994 le 28/02/2015 à 23:54
maxou1994 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 1 mars 2015 à 20:47
Bonjour à tous. Voici mon problème : je possède un MacBook Pro début 2011 avec un processeur intel Core i7 2,2GHz, Une carte graphique AMD Radeon 6750M Series et 16Go de Ram DDR3 mais lorsque je joue au jeu vidéo Heroes of The Storm (ou à n'importe quel autre jeu en fait), je rame beaucoup plus que lorsque je joue au même jeu sur mon iMac avec un processeur intel core i5, la meme carte graphique et seulement 4Go de ram. En effet sur le macbook j'ai très très peu de fps et des énormes freezes tandis que sur l'imac, tout est très fluide alors que ma config est bien meilleure sur mon macbook non ? D'où mon incompréhension...
Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer en m'expliquant le pourquoi du comment je lui en serais très reconnaissant...
Merci d'avance !
A voir également:

11 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21239 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 juin 2024 6 064
1 mars 2015 à 10:27
Bonjour
La description de ton iMac n'est pas suffisante pour dire pourquoi, mais je te laisse rechercher dans cette page de benchmark les modèles exacts d'iMac et de MacBook Pro et tu auras (ou non) la confirmation de tes mesures de performances.
Ritchi
0
maxou1994 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 mars 2015 à 10:42
Bonjour, mon iMac est un modèle de mi 2011 avec un processeur Intel core i5 2,5 GHz avec une carte graphique AMD Radeon HD 6750M 512 Mo (celle de mon MBP fait 1024 Mo) et 4 Go de RAM modèle ddr3 1333MHz. D'où mon étonnement : toute la config est plus basse sur mon iMac tandis que sur mon MBP tout semble plus lent, ça rame pour la moindre occaz et en jeu (par exemple sur Heroes of the Storm ou starcraft 2) c'est meme la peine je dois avoir 3 ips...
Alors que sur l'iMac encore une fois tout tourne très bien.
Je tente une clean install Yosemite pour voir ce que ça va changer.
0
_Ritchi_ Messages postés 21239 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 juin 2024 6 064
1 mars 2015 à 11:01
Et les tailles d'écran ?
Sont-ils tous les deux sous Yosemite?
As-tu jeté un oeil sur le lien que je t'ai donné afin de voir si ce que tu voies est confirmé par les faits?
0
maxou1994 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 mars 2015 à 11:58
mon iMac est un 21 pouces tandis que mon MBP est un 15 pouces. En jetant un oeil sur ton lien je me suis rendu compte que l'iMac avait de meilleures performances (à ma grande stupéfaction). Cependant mon MBP ramait beaucoup trop par rapport à ses capacités. En jetant un oeil a l'utilitaire de performances je me suis rendu compte que plusieurs programmes parasites occupaient pas mal la puissance du processeur alors qu'ils netaient pas présents sur l'iMac (tous deux sont sur Yosemite) comme par exemple l'application kernel_task ou windowserver alors qu'ils n'étaient pas présents sur l'iMac. J'ai donc décidé de faire une clean install Yosemite sur mon MBP et de transférer toutes les données de mon iMac sur ce MBP pour voir ce qu'il adviendrait. Je vous recontacte dès que j'ai fini de transférer ces données pour voir si ces programmes parasites sont toujours là.
0
_Ritchi_ Messages postés 21239 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 juin 2024 6 064
1 mars 2015 à 12:03
Bonjour,

Voici un très intéressant article concernant ton souci: Astuce : en finir avec le "kernel_task" qui "mange" 100% du CPU.

Mais note bien que ton problème à la base est un souci de surchauffe du MacBook Pro. Un nettoyage de printemps de ton portable et/ou une utilisation dans un milieu mieux/plus aéré lui feront certainement du bien.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxou1994 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 mars 2015 à 12:07
C'est etrange car j'avais deja formate mon MBP peu de temps auparavant et j'avais meme démonter les ventilateurs afin d'enlever le surplus de poussière qui pouvait l'amener à surchauffer lorsque des applications lourdes lui demandaient beaucoup de puissance. Par contre ca n'avait pas changé le problème...
Concernant le kernel task j'ai fait la manip qu'ils conseillent de faire mais ce dernier etait toujours anormalement présent et demandait beaucoup trop de mémoire vive (environ 1Go a lui tout seul). Compte tenu de ces anomalies jai decidé de refaire une clean install en transférant les données de mon iMac sur mon MBP pour voir si (étant donne que tout va bien sur mon iMac) cela venait d'un problème du MacBook specifiquement ou de fichiers que j'aurais pu télécharger et qui auraient pu faire surchauffer le kernel task qui normalement doit fonctionner normalement.
0
_Ritchi_ Messages postés 21239 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 juin 2024 6 064
1 mars 2015 à 12:55
Bonjour,

"...une clean install en transférant les données de mon iMac sur mon MBP...":
Je ne comprends pas la manip que tu veux faire car ton iMac va bien. Si tu dois faire une clean install sur ton MBP, c'est plutôt un transfert MBP vers iMac que tu dois faire pour sauvegarder les données présentes sur le MBP, démarrer ton MBP en mode restauration (cmd + R), utiliser Utiltaire de disque pour reformater la partition destinée à recevoir Yosemite et installer Yosemite sur cette partition fraîchement reformatée.
Aurais-je raté un épisode ?

Ritchi
0
maxou1994 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 mars 2015 à 13:11
En fait mon iMac était mon principal outil de travail, et je n'ai fait l'acquisition du MBP que récemment en l'achetant d'occasion a un ami qui l'avais acheté a l'époque assez cher mais qui ne l'utilisait plus...
Bref je n'avais pas beaucoup de données personnelles sur ce Macbook pro, tous les fichiers que j'utilise pour bosser se trouvent plutôt sur mon iMac mais je voulais tester les capacités de ce MacBook notamment au niveau des jeux vidéos, et l'origine du problème était là en fait, je n'arrivais pas du tout à jouer correctement a des jeux qui demandaient pourtant une configuration assez basse. Du coup j'ai commencé par formater mon MacBook voir si ça allait changer quelques chose et à rajouter de la ram car je voulais en faire mon outil de travail principal (plus pratique à transporter qu'un iMac...). Je suis donc monte à 16go mais je ne trouvais pas vraiment de différence flagrante avec l'ancienne config c'est pourquoi j'ai commencé a investiger un peu plus loin, pour moi c'était forcément le processeur qui ne gerait pas correctement ses calculs et c'est ce que j'ai effectivement remarque en utilisant l'utilitaire de performances que des programmes parasites monopolisaient un peu le cpu, programmes qu'il n y avait pas sur mon iMac (windowserver et kernel tasc) du coup je me suis dit que j'avais surement télécharge une connerie d'extension ou un truc comme ça qui faisaient buger ces programmes, d'autant plus que quand je jouais a un jeu je ne décollais pas des 5-6 ips sans meme que les ventilateurs surchauffent alors que sur mon iMac je n'avais aucun problème de ce côté la.
Du coup c'est pour ca que jai decidé de réformater une seconde fois et de transférer les dossiers de mon iMac a mon MBP pour voir si ça changeait quelque chose.
0
_Ritchi_ Messages postés 21239 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 juin 2024 6 064
1 mars 2015 à 13:25
Bonjour,

OK je comprend mieux tes essais et tes transferts. Quels genres de dossiers transfères-tu de ton iMac au MBP ? Des données ou des applications ?
Si ce sont des données, alors pas de soucis.
Mais si ce sont des applications, mieux vaut les installer une par une depuis le support d'installation fourni lors de leur acquisition ou depuis les sites des développeurs: cela évite de récupérer des préférences de configuration propres à l'iMac et peut-être/certainement inadaptées au MBP.

Ritchi
0
maxou1994 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 mars 2015 à 14:05
Et bien j'ai choisi de tout transférer mais apparemment meme en choisissant ca les applications qui diffèrent entre iMac et MBP doivent être retelechargees depuis le MBP. Quoi qu'il en soit je verrai bien si ce test se révélera fructueux ou non...
0
_Ritchi_ Messages postés 21239 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 juin 2024 6 064
1 mars 2015 à 15:12
Et pour le système Yosemite, tu procèdes comment pour le réinstaller ?
0
maxou1994 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 mars 2015 à 16:17
J'ai créé une clé usb bootable avec Yosemite dessus
0
_Ritchi_ Messages postés 21239 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 juin 2024 6 064
1 mars 2015 à 16:40
Excellente réponse !
Une technique pour récupérer ses données est d'utiliser Assistant de migration: évite de lui demander de récupérer les applications car en faisant cela tu récupères toutes les vieilleries du passé qui sont enfouies dans les divers répertoires contenus dans le dossier Bibliothèque.
0
maxou1994 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 mars 2015 à 20:47
Du coup jai fini mon opération, je n'ai plus de problème de kernel task ou windowserver, tout semblé fonctionner correctement et c'est beaucoup plus fluide qu'avant. Par contre je rame toujours un peu en jeu mais ca ca doit être ma config.
Du coup pour ceux qui se demandent comment se débarrasser de ce maudit kernel task, la solution la plus radicale semble être un bon formatage + clean install...
0