Disque système non valide...
THIERRY !
-
ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur -
ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur -
Bonjour,
"Pitit" problème à vous soumettre !... SVP !!!...
Suite à quelques désordres dont j'avais assez d'en rechercher l'origine, j'ai voulu faire "peau neuve" et tout réinstaller sur mon PC portable. J'ai donc effacé ma partition SYSTEME, et au redémarrage impossible de repartir sur un disque bootable... seulement l'affichage suivant : "Disque système non valide. Erreur d'E/S".
Ainsi, je ne peux plus rien installer... Impossible même d'accéder à la touche F2 de configuration du système... ...
Je crains que le mal soit un peu "grave"(ne me dites pas OUI Docteur s'il-vous-plait...), ayant l'habitude de me débrouiller seul habituellement, sauf ici !...
S'il-vous-plait, aidez-moi !!!... :-( ... si une Bonne Ame pouvait aussi allier quelques compétences techniques que je n'ai pas suffisamment et qui pourraient m'éclairer !!!...
Merci !!!...
THIERRY !
"Pitit" problème à vous soumettre !... SVP !!!...
Suite à quelques désordres dont j'avais assez d'en rechercher l'origine, j'ai voulu faire "peau neuve" et tout réinstaller sur mon PC portable. J'ai donc effacé ma partition SYSTEME, et au redémarrage impossible de repartir sur un disque bootable... seulement l'affichage suivant : "Disque système non valide. Erreur d'E/S".
Ainsi, je ne peux plus rien installer... Impossible même d'accéder à la touche F2 de configuration du système... ...
Je crains que le mal soit un peu "grave"(ne me dites pas OUI Docteur s'il-vous-plait...), ayant l'habitude de me débrouiller seul habituellement, sauf ici !...
S'il-vous-plait, aidez-moi !!!... :-( ... si une Bonne Ame pouvait aussi allier quelques compétences techniques que je n'ai pas suffisamment et qui pourraient m'éclairer !!!...
Merci !!!...
THIERRY !
A voir également:
- Disque système non valide...
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
Coté CD-Rom, il s'agit de celui fourni par le fabriquant, permettant la réinstallation de Windows, des utilitaires et pilotes d'origine... et il y a bien inscrit dessus "bootable" !!!...
... :-( ...
THIERRY !
Avec le message comme quoi le disque système n'est pas valide et qu'il y a une erreur d'Entrée/Sortie, il me demande d'insérer un CD valide... ... ... ... J'ai pourtant tenter des versions originales de Windows (95, 98, 2000, XP), redémarrer plusieurs fois de différentes manières, mais il ne veut rien savoir... toujours pareil !!!
...
Il faut absolument aller dans le BIOS. Pour ça, pose ta question dans le forum Hardware, ils essaieront de te réparer ça.
THIERRY !!!