Suppression Compte Google

Loriot007 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je reçois un mail de
servicemai000@outlook.fr (Paramètres Google)
avec pour seul message:
Veuillez ouvrir la pièce jointe.
Cette pièce se nomme "DERNIER AVERTISSEMENT.doc
Voici son contenu:

Une série de tentative de connexion a été effectué avec votre nom d'utilisateur Google.

Veuillez examiner les détails de la tentative :
Adresse IP : 302.252.66
Position : France
Suite à ce problème veuillez suivre le protocole de sécurité afin d'éviter la suppression définitive de votre compte dans un délai de 24h après lecture de ce message.
Veuillez confirmer vos informations via ce lien :

Cliquer Ici

Pour cliquer, on m'indique: " ctrl-clic pour suivre lien: Lien douteux supprimé Modération CCM "
Pensez-vous que je puisse suivre ces instructions sans risque? (mon ordi tourne sous linux Ubuntu)
Est-ce que je risque de perdre mon adresse gmail?
Que dois-je faire???

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Loriot007
A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 47819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692

Bonjour
Arnaque pure et simple
Laisser tomber...
0
Loriot007 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci baladur13 pour ta réponse qui se veut rassurante.
Je ne réagis donc pas.
S'il y a arnaque, quel est son but? Qui gagne quoi dans cette histoire?
0
baladur13 Messages postés 47819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692 > Loriot007 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le but premier est de pirater votre messagerie, avec derrière des intentions malsaines comme joindre tous vos contacts en leur faisant croire que vous avez été agressé et volé, à l'étranger de préférence, et qu'il faut envoyer des subsides afin de vous permettre de régler les frais divers.

Exemple
Bonsoir,
>> Je ne veux pas t'importuner mais j'ai de graves problèmes et ton aide me sera d'une grande utilité, contacte moi uniquement pas mail.
0