ProblèmeS démarrage Windows 7

Fermé
yajolalo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 28 févr. 2015 à 12:14
yajolalo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 10:04
Bonjour à tous,

Je pense que ce forum est mon dernier recours avant destruction de mon ordi !!!

Avant toutes choses voici la configuration de mon portable :
SAMSUNG NP300E5A-S06FR
Windows 7 Edition familiale premium
Système d'exploitation 64 bits.

Depuis quelques jours mon ordinateur était très long au démarrage et je rencontrais beaucoup de problèmes pour naviguer sur internet ou simplement travailler sous windows.

Souhaitant réinitialiser mon ordinateur en version usine, je lance une restauration via le logiciel SAMSUNG RECOVERY SOLUTION 5...là premier souci, au démarrage de l'ordi pour réinitialiser le message suivant s'affiche "Invalid recovery area". Après quelques recherches sur le net, il s'avère que si un DD a été partitionné (ce qui est le cas) il se peut que le "chemin" de la partition recovery soit perdu et le recovery inutilisable...Je précise que ma partition recovery n'est pas perdue et existe toujours.

Première question : il y a-t-il une solution pour pouvoir à nouveau réinitialiser le chemin vers recovery et pouvoir ainsi restaurer mon ordi ? SAMSUNG ne fourni pas à l'achat de l'ordi de DVD de restauration,qu'il faut créer au premier démarrage...ce qui a été fait mais mes DVD sont HS et irrécupérable.

Je trouve donc "l'excellente" idée de restaurer mon ordi avec le CD Windows 7. La restauration a bien fonctionné sauf que la réinstallation m'a écrasé tous les pilotes et logiciels SAMSUNG...après une visite sur le site de samsung je réussis à réinstaller tous les pilotes et mon ordi semble reparti comme au plus fort de sa sortie usine. Après quelques jours d'utilisation nouveau problème : mon ordinateur bloque au démarrage, me laissant un superbe écran noir. A cette étape, seul le démarrage sans échec fonctionne...je fais donc un "msconfig" puis "CHKDSK d: /f" et pur bonheur après réparation d'un "cluster" mon ordi redémarre nickel, quoiqu'un peu long.

Aujourd'hui nouveau problème...mon ordinateur redémarre correctement jusqu'à ce que j'arrive sur le bureau. Après quelques instant tout se bloque et ne peut utiliser mon ordi qu'en mode sans échec ! J'avoue qu'à ce stade je suis un peu blasé et songe à faire voler mon ordi par la fenêtre ! J'ai fait un msconfig mais rien de bien nouveau se passe.

Quelqu'un a-t-il un souci à tous mes soucis ?

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Yannick-Info Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 2
28 févr. 2015 à 12:17
Bonjour, Avez vous remarqué des lenteurs sur votre ordinateur quand vous essayez de lancer une tâche ?
0
yajolalo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
28 févr. 2015 à 12:28
Les dernières lenteurs ont été constaté dès l'ouverture du bureau. En démarrant en mode sans échec j'ai désactivé les logiciels au démarrage via "msconfig". A présent ça réagit un peu mieux mais après quelques secondes ça plante à nouveau.
0
yajolalo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 > yajolalo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
28 févr. 2015 à 12:29
J'ai oublié de commencer par...bonjour
0
Yannick-Info Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 2
28 févr. 2015 à 12:34
Je vous conseille alors de télécharger ce logiciel : https://www.memtest86.com/download.htm puis de le graver sur un CD et de démarrer sur ce CD pour vérifier l'état des barrettes mémoires car je pense que c'est dû aux barrettes mémoires qui doivent avoir des erreurs. Si il y a des erreurs il faudra alors les changer. Pourriez vous prendre en photo le résultat de memtest 86+ et les partager sur ce site : http://www.hostingpics.net/ , puis me donner le lien des photos ? Cdt.
0
yajolalo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
28 févr. 2015 à 14:11
Re
J'ai télécharger memtest86...l'ordi boot sur le cd mais un écran noir avec un curseur clignotant apparaît et puis rien ne se passe.
cdt
0
28 févr. 2015 à 20:14
Re, un curseur a l'horizontal ?
0
yajolalo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 > Yannick-Info Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
28 févr. 2015 à 21:10
Re
Oui...et rien ne se passe pendant de très longues minutes
0
28 févr. 2015 à 21:12
Re, vous l'avez correctement gravé?
0
yajolalo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 > Yannick-Info Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
28 févr. 2015 à 21:18
Oui...du moins je pense !
J'ai fait un CD avec l'ISO et voyant que rien ne se passais j'ai monté l'ISO avec virtual drive et copié les fichiers sur CD.
0