Accès direct disque dur depuis l'extérieur

MikeDwight Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Je dispose d'une raspberry sous XBMC comme média center, qui marche parfait, j'ai un disque dur brancher dessus.
Nickel pour y accéder sur mon réseau en Samba mais j'aimerai pouvoir lire le contenu de mon disque dur un réseau extérieur.

Je vie à deux endroit différents, et lorsque je ne suis pas où il y a mon disque dur j'aimerai lire mes séries et films.

FTP ? SFTP ?

J'ai essayer avec filezila mais je n'y suis pas arrivé...

HELP !

Merci et bon weekend
Mickael
A voir également:

5 réponses

WarthogDJ Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Pour faire cela il faut qu'un serveur FTP genre proftpd serve le contenu de votre disque externe sur le réseau extérieur.

2 étapes:
Mettre en place le serveur FTP qui fournisse le contenu de votre DD sur le réseau local
Mettre dans le DMZ de votre routeur internet la machine qui dispose du daemon FTP. Je n'ai pas de rasberry PI sous XMBC. Cependant c'est largement faisable, mais il faut tout de même quelques connaissances.

Pour accéder facilement a votre box vous aurez besoin de mettre en place un DYNDNS sur votre box.

Bonne recherches !
0
MikeDwight Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton message,
Mais je pense qu'il manque quelque mot dans la première phrase non ? ^^
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

Slt

Pourquoi une DMZ ?

Il suffit, dans le routeur, de nater le port 21 et les ports du mode passif (configurés dans le serveur FTP) sur l'adresse ip de la machine où tourne ce serveur

Veillez aussi à ce que le port 20 ne soit pas bloqué par un parefeu
0
MikeDwight Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de la réponse,
Possible de m'aider plus simplement ? Mdr

Moi j'ai l'ip fixe de disque,
Qu'est-ce que j'en fais ?

Merci

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Up!

Quelqu'un pourrait m'expliquer simplement comment faire ?

--
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

Un tuto Filezilla Serveur : https://www.youtube.com/watch?v=UVFW3ERwXzo
0