Mac ne reconnait plus chargeur

Fermé
Cl364 - 27 févr. 2015 à 13:47
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 27 févr. 2015 à 14:49
Bonjour,

J'ai acheté en automne 2013 un macbook air. Il y a quelques mois, mon chargeur a commencé à fonctionner de manière intermittente (le mac ne chargeait plus, la diode de l'embout du chargeur était éteinte), avant de ne plus fonctionner du tout. J'ai donc racheté un chargeur, et au bout de quelques semaines, les mêmes problèmes réapparaissent, mon mac ne reconnaît plus du tout le chargeur. J'imagine donc le problème vient du mac et non du chargeur.
J'ai essayé les combines conseillées sur les forums du genre éteindre l'ordinateur et appuyer sur les touches control, option, majuscule et alimentation simultanément pendant dix secondes après avoir éteint le mac, rien n'y fait ... Quelqu'un aurait-il d'autres conseils ?

Merci !



A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 27/02/2015 à 14:50
Bonjour
Il faut tester la prise secteur au voltmètre et voir si tu as de la surtension, (Voltage trop élevé)
Avec trop de tension le chargeur peut s'endommager.

Qui? aime? l'instruction? !? trouve? la? connaissance? qui? vient? de? la? réflexion? !
PS.? Créez? souvent? un? point? de? restauration? !? cela? résout? pas? mal? de? problèmes.
0