Time machine

Fermé
Willy1982 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 27 févr. 2015 à 09:02
_Ritchi_ Messages postés 21265 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 27 févr. 2015 à 11:06
Bonjour,

J'ai fait une erreur de maniplulation sur mon mac quand j'ai configuré time machine. A la place de désigner un DDE , j'ai désigné le disque interne. Ce qui fait qu'actuellement j'ai doublé le stockage sur mon mac. A la place d'avoir 100Go, j'ai plus de 200Go et de se fait sur mon DDE j'ai une sauvegarde time machine de 200Go.
Comment es ce que je peux faire pour trouver et supprimer la sauvegarde time machine fait sur mon disque interne ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21265 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 6 073
27 févr. 2015 à 11:06
Bonjour,

Je suppose que Time Machine est maintenant bien configuré car il sauvegarde sur le disque externe les données présentes sur le disque interne. Donc il te suffit:
- de repérer le nom du dossier présent sur le disque interne et correspondant à la sauvegarde erronée de Time Machine sur le disque interne. Disons que ce dossier s'appelle XXX
- de lancer Time Machine
- de faire un clic-droit sur le dossier XXX
- de choisir dans le menu contextuel, le menu "Supprimer toutes les sauvegardes de XXX"
- quitter Time Machine

Depuis le Finder et si ce n'est pas déjà fait, il te faut aussi supprimer le dossier XXX de ton disque interne sinon, Time Machine va à nouveau le sauvegarder sur le disque externe.

Ritchi
0