Saut image et son simultané sur Dell inspiron

Filip -  
Ubahup Messages postés 370 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un Dell inspiron depuis presque 5 ans, il marchait très bien jusqu'à peu. Dernièrement mon chargeur de batterie a lâché et j'en ai récupéré un qui marche bien (mm puissance) mais je trouve que l'ordi surchauffe quand même beaucoup. Et quelques mois après lors de lectures de musics ou vidéos le son et l'image sautent et font comme un grésillement (1sec) et repart normalement et ce toutes les 2 min environ. Voila je n'y connais pas grand chose en informatique et je sais pas si les choses énoncées au dessus ont un lien. Bref, si quelqu'un a une idée je suis preneur !?

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

Ubahup Messages postés 370 Statut Membre 54

Salut Filip,

Effectivement, rien ne trace vraiment une relation de cause à effet entre chargeur et lecture de vidéo. Voyons cela séparément !

La capacité de charge de ton chargeur peut être + ou - adaptée à ton PC. Il suffit que le nombre d'Ampère/heure soit un poil au-dessus de ce que support ta carte mère... et ça chauffe un peu. Il faut parfois, faute d'être sûr, accepter d'augmenter le temps de recharge d'un PC pour ménager ses composants. Ces derniers ne redoutent rien moins que la chaleur.

La vidéo qui à la tremblote maintenant. A priori, peu de risque que la chose soit lié au point précédent. Je pense plus à une difficile gestion de la mémoire :
1. soit parce que la RAM de ton PC est devenue moins disponible après des installations/changements de logiciels (type antivirus...)
2. soit parce que la mémoire virtuelle est mal réglée
3. soit parce que la mémoire tampon de ton lecteur de vidéo à pris un mauvais coup

Essaies donc ces pistes là dans un 1er temps en cherchant
- "libérer de la RAM"
- "contrôler les logiciels lancés au démarrage"
- "mémoire virtuelle"
- vérifie également que ton lecteur vidéo soit bien à jour
- vérifie également que la version de ton lecteur vidéo corresponde à ton processeur (32 ou 64bits)

Bonne route et tiens nous au jus.
Tchô
0