Pilotage de processus par PC

Fermé
andrianarivelou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 - 25 juin 2007 à 10:28
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 25 juin 2007 à 10:38
Bonjour à vous tous
C'est la premire fois que je participe à ce genre de chose sur ce site
Ne m'en voulez pas OK !!!!


Bon alors voila, avec quelques notions en programmation notamment en PASCAL, en VISUAL BASIC et en JAVA, mais pas aussi avancé que vous pourrez imaginer,
je souhaiterai que vous m'aidez à réaliser un petit programme avec l'un de ces langages (de préférence avec PASCAL et VB)

ce programme permetra dans un premier temps d'allumer des diodes LED à partir des ports parallèles ou séries (DB25, DB9, et autres ...)

plus tard, je voudrais commander des composants électroniques plus conséquants à partir de mon PC : moteurs, et autres

Votre aide me sera vraiment utile dans la suite de mes exercices :)

P.S. : je m'initie aussi un peu au langage ASSEMBLEUR si vous n'avez pas de solution à me proposer avec les trois langages précédents


Merci à TOUS !!!!!!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
25 juin 2007 à 10:38
Salut. Bienviendu sur le forum alors.
Je pense que Pascal peut être un bon choix.
Par contre, ton systeme, c'est quoi ? Tu branche directement les diodes sur les ports parralèle ou série du PC ??
0