Ordinateur cassé...récup de données?
dark_shine_12
-
yukikko Messages postés 197 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yukikko Messages postés 197 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai malencontreusement fait tomber mon ordinateur hier et ait cassé l'écran. Mon copain a eu l'idée de le brancher sur la télé via un cable hdmi pour sauver un travail que je devais remettre aujourd'hui. Ce qui a marché quand il l'a fait! Je me suis dis que je pourrais aussi sauver toutes mes photos en rentrant à la maison quelques heures plus tard. Mais qd je suis rentrée il est devenu particulièrement lent et je ne parviens pas à transférer les données sur clé usb (un dossier photo prend 2h). Pensez-vous que je pourrais récupérer mes données en extrayant le disque dur ou bien c'est foutu?
Merci!
J'ai malencontreusement fait tomber mon ordinateur hier et ait cassé l'écran. Mon copain a eu l'idée de le brancher sur la télé via un cable hdmi pour sauver un travail que je devais remettre aujourd'hui. Ce qui a marché quand il l'a fait! Je me suis dis que je pourrais aussi sauver toutes mes photos en rentrant à la maison quelques heures plus tard. Mais qd je suis rentrée il est devenu particulièrement lent et je ne parviens pas à transférer les données sur clé usb (un dossier photo prend 2h). Pensez-vous que je pourrais récupérer mes données en extrayant le disque dur ou bien c'est foutu?
Merci!
A voir également:
- Ordinateur cassé...récup de données?
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Hello,
Si ça a fonctionné une fois, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas.
Tu peux extraire ton disque dur du PC HS, l'insérer dans un boitier que tu trouveras dans le commerce pour pas cher (10/15€ maxi) et t'en servir comme HDD externe. Tu y retrouveras tous tes documents.
A
Si ça a fonctionné une fois, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas.
Tu peux extraire ton disque dur du PC HS, l'insérer dans un boitier que tu trouveras dans le commerce pour pas cher (10/15€ maxi) et t'en servir comme HDD externe. Tu y retrouveras tous tes documents.
A
Bonjour,
Oui c'est possible en effet, tu peux retirer le disque dur du pc et le connecté à un autre pc avec un adaptateur de type https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00110513.html
ou le brancher dans un pc fixe.
Bien à toi.
Oui c'est possible en effet, tu peux retirer le disque dur du pc et le connecté à un autre pc avec un adaptateur de type https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00110513.html
ou le brancher dans un pc fixe.
Bien à toi.
Merci yukikko!
Tu penses que le fait qu'il soit très lent et que je ne parvienne pas à transférer mes fichiers est dû à quoi? J'ai peur que le disque dur soit quand même touché...ou alors c'est le processeur? (j'y connais rien en informatique :))
Tu penses que le fait qu'il soit très lent et que je ne parvienne pas à transférer mes fichiers est dû à quoi? J'ai peur que le disque dur soit quand même touché...ou alors c'est le processeur? (j'y connais rien en informatique :))
Il fonctionnait...:/ J'étais sur youtube et l'écran était en veille, quand il est tombé, il est tombé à plat et la musique a continué à tourner comme si de rien n'était donc j'ai cru que j'avais eu plus de peur que de mal. Mais quand j'ai voulu sortir l'écran de sa veille, j'ai vu qu'il était pété. Hier on voyait parfaitement via la télé tout ce qui se trouve sur mon ordi mais là je ne parviens plus à y accéder. Bon j'imagine que tout ce qu'il me reste à faire c'est d'extraire le disque dur et voir ce que ça donne...
oui là en effet y a que sa a faire. Si jamais il fonctionne bien tu peux toujours l'utiliser comme hdd externe avec un boitier de ce type https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00152808.html
Si tu a besoin d'aide n'hésite pas !
Si tu a besoin d'aide n'hésite pas !