Pas d'image

Soooon -  
obeylyssen Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai remis ensemble d'anciennes pièces. L'ordinateur semble s'allumer correctement mais la carte mère ne fit pas le "bip" habituel. Pas de bip et pas d'image qui s'affiche (ni sur le chipset, ni sur la carte graphique/ni en hdmi ni en vga).(J'ai enlevé et remis la pile du bios sans résultat)
Quelles peuvent être les raisons selon vous ?
Merci :)

A voir également:

4 réponses

vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123

bonjour,
pas de bip au démarrage, il est fort possible que c'est la carte mère qui est défaillante, quand tu as enlevé la pile est que tu as connecté les deux pinx de clear cmos de la carte mère?
0
Sooooon

Je n'ai pas trouvé les pins, j'ai cru comprendre que c'était soit bouger un jumper soit enlever la pile
0
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123 > Sooooon

pour être sur il faut faire les deux a coté de l'emplacement de la pile il doit y avoir une inscription clr_cmos. et si tu ne le trouve pas relie les contacteurs dans l'emplacement de la pile.
0
yukikko Messages postés 207 Statut Membre 5

Bonjour,

J'ai eu le cas y a pas très longtemps c'était une barrette de ram hs.

Si tu a plusieurs barrette dans le pc essaye de tester avec 1 seule jusqu'à trouver celle qui coince.

Bien à toi.
0
Soooon

Ok, merci pour vos messages.

J'ai trouvé les jumper clrcmos et j'ai fait la manipulation. maintenant le pc bip (bip.............bip..bip), mais toujours pas d'image.

Pas encore testé les barrettes de ram. aux dernières nouvelles elles fonctionnaient.
0
obeylyssen Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai le même probleme...
J'ai essayé avec deux alim différente, deux cg différente...
avec une ram aussi
je pense que ça doit etre la CM qui est morte...
0