Humidité pc

Fermé
brubru114 Messages postés 101 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - Modifié par brubru114 le 24/02/2015 à 18:25
brubru114 Messages postés 101 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 6 mars 2015 à 09:10
Bonjour, je voudrais savoir si les pc craignent l'humidité car ma chambre possède des salpêtre a toit les coins et quand il pleut il y a des infiltration d'eau.
En etant en perides de vacances je voudrais y enmener mon pc fixe il sera allumer la journée non stop je l'éteint que la nuit.
Je vous demande donc si c dangereux pour le pc d'être dans cette environnement je precise que des travaux sont prevu en ete.
Merci a vous
A voir également:

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
24 févr. 2015 à 19:20
Bien sûr qu'ils craignent l'humidité, il existe des machines renforcées (poussière, eau) mais c'est très spécifique..et pas chez les particuliers.
Il y a des valeurs min et max de température et d'hygrométrie à respecter pour faire fonctionner un matériel électronique, idem pour le stockage (voir la notice pour ça ou parfois la boite).
1
Merci de ta reponse mais les boitiers ne sont pas la pour protéger les composants?
0
Bonjour brubru114,
Le pc a besoin d'air pour refroidir, la ventilation en fait passer continuellement en grande quantité dans le pc, même si la température plus élevée dans le pc limite la condensation, la nuit le pc froid peut craindre un excès d'humidité. Tout est relatif, il faut lire la notice pour connaitre la limite et aérer les pièces dont les murs sont humides. Le boitier n'empêche pas l'air humide de pénétrer à l'intérieur. Il peut protéger de quelques gouttes projetées mais ne pas le laisser sous une goutière surtout en fonctionnement: risque d'électrocution en plus des risques de détérioration par l'eau.
On peut quand même constater que les circuits imprimés sont revêtus d'un vernis protecteur et les puces protégées d'un boitier moulé, ils améliorent encore et toujours les protections depuis le début de l'informatique.
0
brubru114 Messages postés 101 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 1
6 mars 2015 à 09:10
Oui j'aère la pièce et les gouttes disparaissent mais ya t-il un risque de le brancher en aérant la pièce humide?
0