Impossible d'installer windows 7 sur mon hp pavillon Options

Fermé
Niglo170 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 24 févr. 2015 à 16:33
Niglo170 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 14:17
Bonjour,

j'ai un HP Pavilion m6-1072sf.
Ayant eu une erreur avec windows a cause du pilote AMD j'ai passer par le recovery est réinstaller windows 7 mes une erreur est survenue a la fin de l'installation.

(la restauration est incomplète fichier manquant)
Donc j'ai mie mon disque d'installation W7 que j'utilise pour refaire les pc qui a toujours fonctionner j'ai supprimer toute les partition puis réinstaller windows est j'ai constater une erreur a la fin de l'installation "Le programme d'installation de windows n'a pas pu configurer windows pour une exécution sur le matériel de cet ordinateur"
Je l'ai acheter d'occasion le vendeur ma rien donner (pas de disque de récupération manuel etc...) mes j'ai appris que les fournisseur de donner plus de disque est qu'il fallait le faire soi même mais je ne l'ai pas fait.

Quelqu'un a une idée ?
A voir également:

1 réponse

DomzHack Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 12
24 févr. 2015 à 17:59
J'ai déjà eu un problème de ce genre lors de la réinstallation de Windows sur un vieux Toshiba. Il se trouve que dans certains cas où les PC sont assez ancien, le CD de Windows de base ne contient pas certains drivers de ton PC. C'est pour ça qu'il existe des CD d'installation d'OS destiné à un PC en particulier, contenant Windows et tous le minimum de drivers utile.

Pour se faire, tu dois trouver le où les pilotes manquants (selon l'erreur que Windows te proposes). Et créé ton propre CD de Windows incorporant ces drivers...

Pour ma part j'avais utilisé "nLite", un utilitaire pour créé un CD Windows personnalisé.

Le plus dur reste à isoler les drivers manquant..
0
Niglo170 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 14:17
Merci pour ta réponse mais j'ai réussi, c'était un problème avec ma version de windows qui n'embarquer pas le SP1
0