[Disque dur externe ] pb !

allvador Messages postés 17 Statut Membre -  
allvador Messages postés 17 Statut Membre -
bojour à tous :)

alors voilà, j'a récupéré un disque dur externe qui marchait encore il n'y a pas si longtemps. Lorsque je le branche ( usb, secteur ) il s'allume normalement, Windows réagit mais :

" Pérphérique USB non reconnu / le prériphérique à mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas "
on me demande de débrancher et de rebrancher ( ce que je fais ) mais ça ne change rien.

Dans le gestionnaire de préripherique il est bien noté " prériphérique de masse USB" mais avec un point d'exclamation. Dans les propiétés on me dit : "Windows ne peut pas utiliser ce périphérique matériel car il a été préparé pour une éjection contrôlée, mais n'a pas été retiré de l'ordinateur. (Code 47)"

Voilà et je ne sais pas du tout ce qu'il se passe. Alors si il faut ouvir, c'est déjà fait mais vu que j'y connais rien j'ai pas touché ><" bref j'espère que c'est pas tro grave. Docteur ?
Merci d'avance pour votre aide.

All ;)
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

essaye ceci :

Dans le gestionnaire de préripherique supprime ce périph... qui a un point ! et redémarre ton poste avec le disque dur branché.
0
allvador Messages postés 17 Statut Membre

je l'ai fait mais je n'arrive toujours pas à aller dedans. Je vois pas ce que je pourrais dire de plus...
Merci quand même :)
Je voudrais juste recupérer ce qu'il a dessus tant pis il est mort :'(

All
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

solution de dernier recours :

ouvrir le boitier de ce disque dur puis récupérer le disque dur et le brancher à l'intérieur du poste sur une nappe IDE, si bien sur c'est un ATA, sinon si c'est un SATA il faut une connexion de libre sur la carte mère.
0
allvador Messages postés 17 Statut Membre

c'est un SATA...snif :(
j'ai encore jamais " bricolé" mon pc et vu son état je crois que je ne vais pas insister et simplement laisser tomber. Merci beaucoup pour ton aide et tes réponses rapides !

Bonne continuation !

All
0