Configuration Gamer bonne ou pas ?

Soryuu Messages postés 296 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonsoir tout le monde, alors ces derniers temps je me suis décidé de monter un nouveau PC, avec un FX 8320 et une GTX 770 comme carte graphique, mais en cherchant sur google j'ai trouvé que ce CPU n'est pas vraiment performant dans les jeux, enfin si mais un i5 de 4éme génération peut mieux faire.

Bref, je suis venu ici pour vous demander si cette config est bonne pour les jeux récents en graphismes ultra et high, j'aimerais aussi savoir si elle est bonne pour faire tourner les émulateurs comme PCSX2 avec scale x5 et x6. J'aimerais aussi savoir si la marque Leadtek a une bonne réputation pour les composants qu'elle fait car j'ai des doutes et j'ai pas envie de changer de carte graphique d'ici 3 ou 4 ans donc si elle grille au bout de 4 ou 5 mois ça m'arrangera pas, et lorsque j'ai cherché sur google j'ai rien trouvé.

Donc nous avons :

Processeur : i5 4440 / J'ai choisi celui là parce qu'il semble plus performant que le FX 8320 dans les jeux et les tâches tirant partie d'un seul coeur. Bon vous allez me dire le 4670k est mieux c'est vrai, mais y a rien à faire vu que mon budget est limité.

Carte graphique : Leadtek GTX 770 Hurricane III 2GB GDDR5 O.C / j'ai voulu prendre celle-là car elle est en super promotion donc j'en profite vu que j'ai un budget limité.

Carte mère : ASUS B85M-E C2 / j'aurais pu prendre une Z87 pour overclocker mais ce n'est pas la peine vu que le CPU est locké (non K)

Alimentation : Antec 700w 88% / Je pense qu'elle est suffisante pour alimenter les composants sans soucis.

Boitier Zalman ZM-T3 ou Aerocool Vs-3 (pour ce qui est de ces deux là j'hésite un peu car le Zalman dispose de l'USB 3.0 alors que l'autre non, mais il n'est pas possible de mettre mon lecteur de carte mémoire dessus je pense)

veuillez ne pas me proposer d'autres boitiers car le budget est très très limité donc j'ai le choix entre l'un de ces 2 boitiers. LOL

Asus P5G41C-M LX, Intel® Core(TM) 2 Duo E7500 2.93GHz @ 3.40GHz, XMS3 Corsair 4GB (2x2GB) DDR3 @ 1333MHz, XFX Radeon HD 5670 1GB GDDR5 HD-567X-ZNH4
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Alors déjà, alimentation : 500 watts 80+, cooler master dans les 42€ un peu partout en ce moment par exemple.

Ensuite, ouais le 4460 est pas mal mais bon, si un jour tu passes en GTX 9xx, il bridera à cause de sa fréquence.. Au moins avec le FX bah, même si pas top, tu peux toujours l'OC, tu as qu'un ventirad à lui coller.
0