Remise a zéro mac

Résolu/Fermé
Émile - 23 févr. 2015 à 22:17
 Émile - 24 févr. 2015 à 12:57
Bonjour,
J'ai récemment récupèré l'ancien ordinateur de mon frère : un vieu iMac en dual boot Windows7/Mac (aucune idée de la version) grace au logiciel rEFIt.
La partie Mac refusant de se lancer (j'ai l'écran de démarrage qui charge pendant des heures) et la partie Windows étant bourée de logiciels parasites et sans doute de virus, j'ai décidé de tout écraser pour redonner un coup de jeunesse au vieu coucou.
Le problème c'est qu'il m'est impossible d'accéder a l'utilitaire de disque même avec un cmd+r au démarage car l'ordinateur boot directement sur l'interface rEFIt et cette comande a pour seule action de redémarrer l'ordi.
Il faudrait donc que j'arrive a des installer rEFIt, mais pour cela j'ai besoin d'avoir accès à la partition Mac, ce qui est impossible vu qu'elle refuse de se lancer. Il m'est impossible de supprimer le dossier de rEFIt depuis la partition Windows (manque de droits). J'ai donc essayé de le supprimer à l'aide de la console de rEFIt (disponible au demarage de l'ordi), mais mes faibles connaissance dans ce domaine m'ont empêchée d'aboutir.

Je viens donc vous demander votre aide afin que je puisse enfin réinitialiser integrallement cet ordinateur de malheur.
A voir également:

1 réponse

Genysix Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 18
24 févr. 2015 à 00:09
Salut,

As-tu un CD d'installation ou une clé bootable avec os x dessus ?
1
Ca semble fonctionner, merci beaucoup.
0