Impossible créer dossier

Fermé
loremipsum Messages postés 23 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 - 23 févr. 2015 à 20:11
Imrahil.Belfalas Messages postés 253 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 24 févr. 2015 à 18:08
Bonjour,
j'ignore plein de trucs de base .
J'ai un nouvel ordi , je veux créer mon classement par dossiers , je pensais créer quelques dossiers principaux .
Lorsque j'ouvre "ce pc " dans l'expl windows , j'ai 3 groupes de choses : "dossiers" , "périphériques et lecteurs " , "emplacements réseaux" . Je pensais mettre mes dossiers créés dans "dossiers" , sauf qu'il ne me permet pas de créer un dossier à cet endroit (clic droit ne me propose pas "nouveau" ) . (NB : dans "dossiers" , il y a 6 dossiers : bureau , documents , images, musique , téléchargements , vidéo .)
a/ Y a-t-il une manoeuvre spécifique ?
b/ les experts conseilleraient-ils de créer mes dossiers ailleurs ? (ou autrement dit : comment fait tout le monde ?... y a-t-il des "règles" sur ce point ? ) (sachant que : j'ai un peu en horreur les raccourcis , car il y a tjs une confusion très grave entre le raccourci et le dossier auquel il renvoie ; et je voulais éviter de les créer dans utilisateur car c'est trop long comme accès ) .
Merci généreux dépanneurs !

A voir également:

2 réponses

loremipsum Messages postés 23 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023
23 févr. 2015 à 23:38
Wouohaw , my question is already enterred... un initié aurait-il qqs instants à m'accorder ?..
Merci d'avance !
0
Imrahil.Belfalas Messages postés 253 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 40
24 févr. 2015 à 13:40
Salut,

a/ Les dossiers que tu vois sous "Dossiers" dans "Ce PC" sont des dossiers systèmes, et effectivement il n'y a pas de moyens simples de créer les siens. C'est peut-être possible, pour ma part je ne connais pas la manip'

b/ Je ne suis pas un expert ^^ Mais généralement, ce que les gens font, c'est de mettre leurs fichiers et dossiers dans les "dossiers utilisateur" correspondants ("Documents", "Images", "Vidéos", "Musique", "Téléchargement"...) selon leur types.
En réalité, ces dossiers sont ici : C:\Users\John
Mais la plupart de ces dossiers peuvent être déplacés à ta convenance
(par exemple dans D:\John ou autre) : Propriétés -> Emplacement

c/ Tu peux aussi créer des dossiers où tu veux sur ton Ordi et les ajouter à des "Bibliothèques", pré-existantes ou que tu crées toi-même.

J'espère que ça répond à tes questions :)
0
Imrahil.Belfalas Messages postés 253 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 40
24 févr. 2015 à 18:08
J'ai trouvé ce qui devrait faire ton bonheur (et le mien) : des softs pour créer des "shell folders" dans Ce PC :)
https://winaero.com/how-to-add-custom-folders-in-this-pc-in-windows-8-1-or-remove-the-defaults/
http://helpdeskgeek.com/how-to/create-custom-shell-folders-in-windows/
J'ai trouvé que des tutoriaux en anglais, désolé ^^
0