Formater un ordi de bureau

Fermé
ryma - 23 févr. 2015 à 11:47
-Melany- Messages postés 546 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - 23 févr. 2015 à 14:51
Bonjour,
je veux formater mon ordi de bureau doté de windows, mais je ne sais pas comment faire, sachant que je n'ai pas le cd dont bcp me parlent
y a t'il un moyen simple pour le faire
merci d'avance

A voir également:

5 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
23 févr. 2015 à 12:28
Bonjour,
Quelle marque, quel modèle, quelles références, etc.....?
Cdlt.
0
voila ce qu'il y a comme info dessus
iiyama,
prolite ez 407 hds
modele PL2400

Merci à vous
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
23 févr. 2015 à 12:43
Bonjour,

La marque de l'écran importe peu.
La marque de la tour, le modèle?
0
voila ce que j'ai sur l'unité C, dites moi svp ou je dois vous trouver l'info qu'il faut
Windows 7
super w ritemaster
speed +
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
23 févr. 2015 à 13:01
On peut avoir une photo du 1er écran qui s'affiche lorsque vous allumez l'ordinateur?
0
j'y arrive pas
0
dna.factory Messages postés 25385 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 1 613
23 févr. 2015 à 13:18
Avant que l'on réponde à la question Comment ?
Pouvez répondre à la question Pourquoi ?

Un formatage, c'est une opération lourde, et dangereuse.
Pour peu que le pilote de carte réseau ne soit pas reconnu (ça m'est déjà arrivé), c'est coton pour s'en sortir..

Si vous n'êtes pas capable de répondre aux questions simples sur la marque/modèle de votre ordinateur, ne formatez surtout pas votre ordi.
Si vraiment une réinstallation complète est nécessaire, demandez à un ami de venir le faire chez vous, ou, en dernier recours confiez le à un professionnel payant.

Sinon, bah au final, vous vous retrouverez quand même à devoir demander à quelqu'un de vous aider à le faire redémarrer, mais en plus, vous aurez perdu toutes vos données.
0
Merci à vous,
les données ont été sauvegardées, l'ordi est lourd et plein de virus c pourquoi je veux le formater
0
dna.factory Messages postés 25385 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 1 613
23 févr. 2015 à 13:36
ok...
La raison est plus ou moins valable (même si il sera bon de retenir la leçon, et une fois le formatage réalisé faire le nécessaire pour que le problème de virus ne se présente plus).
De nos jours, on ne formate plus vraiment les ordis, surtout en Windows.
On réinstalle (et la réinstallation se chargera du formatage).
C'est du chipotage sur les termes, mais ça a son importance.

De plus en plus, les ordinateurs sont fournis avec une partition de restauration à la place du DVD, d'abord parce que ça coute moins cher, ensuite parce que les systèmes ne tiennent plus sur un DVD.

Dans ces cas là, il suffit au démarrage d'exécuter la bonne séquence de touches (dépendant de la marque et du modèle) pour réinstaller facilement le système tel qu'il était à la sortie du carton.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-Melany- Messages postés 546 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018
Modifié par -Melany- le 23/02/2015 à 15:05
Salut,

C'est possible de le faire sans CD, mais malheureusement, il semble que pour l'instant les fichiers ne soient pas tous disponibles.

Comme ici sur CCM > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso

Ou bien ici où il reste le fichier "Windows 7 Edition Familiale Premium SP1 U 32 bits" de disponible... > https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm

Mais avant de te lancer, tu dois absolument faire la sauvegarde de tous tes fichiers et documents. Tu dis l'avoir fais.

Ensuite tu fais Démarrer > Clique droit sur "Ordinateur" > Propriétés

Dans cette fenêtre tu vas bien noter les informations Système.

L'Édition de ton système d'exploitation. Est-ce un Windows 7 Édition Familiale?... Édition Professionnelle? etc...

Et ton système d'exploitation c'est 64 bits ou 32 bits?

Tu notes ça sur papier.

Et dans cette même fenêtre tu notes bien aussi le numéro de l'ID de la Clé de produit. Tu la trouves sous: "Activation de Windows". Inscris-la sur papier pour l'avoir à portée de main lorsqu'elle te sera demandée pendant l'installation.

Si tu as "Windows 7 Edition Familiale Premium SP1 U 32 bits", tu as de la chance, l'image ISO est disponible.

Une fois téléchargé, tu décompresses le fichier. Tu auras un ficher exécutable pour lancer l'installation...

Si tu le sens pas, suis les conseils donnés plus haut. Laisse quelqu'un d'autre le faire :)
0