PC gamer puissant saccades son + vidéo
Sapp
-
Sapp -
Sapp -
Bonjour,
J'expose aujourd'hui mon problème, j'ai fais l'acquisition d'un pc gamer tout recemment voila la cfg : http://gyazo.com/410aedbe3edcece8661451fcc2a8c2a2
Jusqu'à présent aucuns soucis mis a part des crash du PC lors de visionnage de stream sur Twitch, mais aucun rapport de crash avec WhoCrash ne pouvant m'indiquer la source.
Par la suite, j'ai installé le jeu Arma 3 pour jouer sur un mod nommé Altis Life et c'est la que le problème s'est déclaré, je ne rencontre absolument aucuns lags in game puisque le pc affiche +75 fps constamment, mais dès lors que je suis amené à parler longuement via le chat vocal du jeu avec d'autres joueurs, mon pc commence à saccader brutalement au niveau du son et de l'image. Et même en quittant le jeu le pc continue de saccader sous windows, je suis forcer de redemarrer afin de mettre un terme aux saccades.
Aucuns processus me paraissent suspect, aucuns virus ni infections, toutes mes temps sembles bonnes..
J'avoue ne vraiment pas savoir d'ou provient ce problème ainqi que ces crash lors du visionnage de stream..
Merci de votre aide,
Cordialement,
Sapp
J'expose aujourd'hui mon problème, j'ai fais l'acquisition d'un pc gamer tout recemment voila la cfg : http://gyazo.com/410aedbe3edcece8661451fcc2a8c2a2
Jusqu'à présent aucuns soucis mis a part des crash du PC lors de visionnage de stream sur Twitch, mais aucun rapport de crash avec WhoCrash ne pouvant m'indiquer la source.
Par la suite, j'ai installé le jeu Arma 3 pour jouer sur un mod nommé Altis Life et c'est la que le problème s'est déclaré, je ne rencontre absolument aucuns lags in game puisque le pc affiche +75 fps constamment, mais dès lors que je suis amené à parler longuement via le chat vocal du jeu avec d'autres joueurs, mon pc commence à saccader brutalement au niveau du son et de l'image. Et même en quittant le jeu le pc continue de saccader sous windows, je suis forcer de redemarrer afin de mettre un terme aux saccades.
Aucuns processus me paraissent suspect, aucuns virus ni infections, toutes mes temps sembles bonnes..
J'avoue ne vraiment pas savoir d'ou provient ce problème ainqi que ces crash lors du visionnage de stream..
Merci de votre aide,
Cordialement,
Sapp
A voir également:
- PC gamer puissant saccades son + vidéo
- Montage video pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Reinitialiser son pc - Guide
- Pc lent - Guide
9 réponses
J'aimerais bien te répondre mais je ne pense pas avoir la réponse :/
vérifie quand même que tout tes pilotes sont à jours, qu'il n'y a pas de fils mal connectés au niveau du son ou quelque chose du genre..
vérifie quand même que tout tes pilotes sont à jours, qu'il n'y a pas de fils mal connectés au niveau du son ou quelque chose du genre..
ok merci quand même mais rien à signaler niveau connectique
tous les avis sont les bienvenues m!
merci
tous les avis sont les bienvenues m!
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
AU SECOURS ! Rien ne fonctionne, c'est incroyable que sur un PC a 1300€ il y a deja des problèmes !! Je ne sais plus quoi essayer !
Voila mon rapport ZHPDiag
http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=ZHPDiag_20150226_h5b9c11c5b5
http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=ZHPDiag_20150226_h5b9c11c5b5
peu de chose
Lance ZHPFix par un clic-droit sur son icône Image -> "Exécuter en tant qu'administrateur" (XP : double clic)
Répond "OUI" à la demande de l'UAC (Vista et +)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [YIXQCJ] (...) -- C:\Users\DoudouPoutch\AppData\Roaming\YIXQCJ.exe (.not file.) [0]
EmptyTemp
EmptyPrefetch
EmptyFlash
EmptyCLSID
FirewallRAZ
ProxyFix
SysRestore
Clique sur le bouton [GO]
Réponds OUI aux autorisations demandées... (suppression de fichiers, corbeille)
L'outil va travailler, un redémarrage sera peut-être nécessaire,
Un rapport sera généré, s'ouvrira et sera sur le bureau : ZHPFixReport.txt
Héberge le rapport sur Cjoint, communique le lien généré.
Lance ZHPFix par un clic-droit sur son icône Image -> "Exécuter en tant qu'administrateur" (XP : double clic)
Répond "OUI" à la demande de l'UAC (Vista et +)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [YIXQCJ] (...) -- C:\Users\DoudouPoutch\AppData\Roaming\YIXQCJ.exe (.not file.) [0]
EmptyTemp
EmptyPrefetch
EmptyFlash
EmptyCLSID
FirewallRAZ
ProxyFix
SysRestore
Clique sur le bouton [GO]
Réponds OUI aux autorisations demandées... (suppression de fichiers, corbeille)
L'outil va travailler, un redémarrage sera peut-être nécessaire,
Un rapport sera généré, s'ouvrira et sera sur le bureau : ZHPFixReport.txt
Héberge le rapport sur Cjoint, communique le lien généré.
j'ai testé autre chose également au niveau du bios, concernant la ram normalement cadencé à 1866 mhz, le bios me la limité a 1333mhz en auto ! Pourrais t il y a voir un rapport ? J'ai mis la RAM à sa cadence d'usage et depuis je n'ai pas ressenti de freeze, du moins pour l'instant ! J'ai lu sur un autre sujet que certaines CM Msi bridé la RAM en se mettant en auto et les gens se plaignaient de freeze !
Concernant ta réponse je vais l'appliquer également mais peux tu m'en expliquer le contenu ? Merci en tous cas, sympa de me répondre
Concernant ta réponse je vais l'appliquer également mais peux tu m'en expliquer le contenu ? Merci en tous cas, sympa de me répondre
c'est pour supprimer de l'indésirable que les antivirus n'enlèvent pas
de faire le ménage
la carte mère MSI Z97 Gaming 3 ne bride pas la RAM
pour de la 1866 MHz , il faut simplement la déclarer dans le BIOS
Fréquences DDR3 supportées = PC26400/25600/24800/24000/22400/20800/20000/17000/16000/15000/14400/12800/10600/8500
https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000992/
toutes les cartes mères , au dessus de 1600 MHz , il faut déclarer la vitesse de la RAM
de faire le ménage
la carte mère MSI Z97 Gaming 3 ne bride pas la RAM
pour de la 1866 MHz , il faut simplement la déclarer dans le BIOS
Fréquences DDR3 supportées = PC26400/25600/24800/24000/22400/20800/20000/17000/16000/15000/14400/12800/10600/8500
https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000992/
toutes les cartes mères , au dessus de 1600 MHz , il faut déclarer la vitesse de la RAM
Si ça peut t'aider, un avis sur cette carte :
" Impeccable, bon, bundle assez mince avec justes 2 cables SATA, mais bon ...
J'ai eu des problèmes de son et de réseau après l'install des drivers du DVD, pensez donc à installer et à lancer le live update, cela règlera tous vos problèmes potentiels d'un coup ...
Très bonne carte. "
" Impeccable, bon, bundle assez mince avec justes 2 cables SATA, mais bon ...
J'ai eu des problèmes de son et de réseau après l'install des drivers du DVD, pensez donc à installer et à lancer le live update, cela règlera tous vos problèmes potentiels d'un coup ...
Très bonne carte. "
Bonjour,
Essai ca https://www.zebulon.fr/astuces/divers/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html ...
Essai ca https://www.zebulon.fr/astuces/divers/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html ...
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
.
tu as fais comment pour modifier la fréquence ???
en entrant dans le BIOS
en mettant la RAM en [Manuel]
et régler sa fréquence à 1866 MHz
et en laissant les autres paramètres sur [Auto]
tu as fais le petit Script ZHPFix ???
comment la déclarer, car moi j'ai juste modifier la freq moi même.
tu as fais comment pour modifier la fréquence ???
en entrant dans le BIOS
en mettant la RAM en [Manuel]
et régler sa fréquence à 1866 MHz
et en laissant les autres paramètres sur [Auto]
tu as fais le petit Script ZHPFix ???
ah super ! je suis rassuré, parce qu'effectivement depuis plus eu de soucis, par contre est ce normal que le VRAM de ma GTX 970 monte a 70° in game ? J'ai lu ailleurs qu'apparemment ce n'était pas inquiétant mais personnellement je trouve cette temp assez élevé, en tous cas merci à vous pour vos conseils tous bien utiles
Bon et bien fausse joie, le problème est à nouveau apparut et comme d'hab à l'arrêt d'une session de jeu calme sur ARMA 3, j'ai recommencé à entendre des crépitements audio + steam mettais 5 min à se lancer, les pages lentes à s'ouvrir ainsi que des saccades au niveau de la souris ( image fixe quelques micro secondes ) ..
Je pensais avoir trouvé mais finalement non alors jme me retourne à nouveau vers vous, je pense cette fois à un problème au niveau audio, chipset son intégré à la Z97 gaming 3 mais rien de sur..
Tous avos avis sont une fois de plus les bienvenus
Je pensais avoir trouvé mais finalement non alors jme me retourne à nouveau vers vous, je pense cette fois à un problème au niveau audio, chipset son intégré à la Z97 gaming 3 mais rien de sur..
Tous avos avis sont une fois de plus les bienvenus