HTML/CSS Colorer un mot précis à chaque fois.

Résolu
Leskate Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Leskate Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour la communauté.

Je souhaite publier du code C sur un site web (programmé en HTML/CSS/PHP).
Pour cela j'aimerais une coloration syntaxique, et donc, je souahiterais pouvoir colorer (grâce à ma CSS si possible) un mot précis (par exemple "int"), dans une couleur précise à chaque occurence.
Cela m'éviterais de réécrire 200 fois par page "<font color=...> mon_mot</font>... ca deviens très vite trop pénible.

Merci d'avance

PS j'ai trouvé une 'rustine' : un 'seach&replace'. Je cherche mon mot et je le remplace par le meme, mais entouré par ls balise XD c'est monstrueux, surtout dans le texte ^_^ Enfin braf j'ai BESOIN d'aide :P
A voir également:

5 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

je l'avais "bookmarqué" mais pas essayé.

regarde donc plutôt du côté de Google. ils proposent un Javascript de coloration. je n'ai pas testé mais ça a l'air simple comme ton bonjour. lol.

je n'aime pas trop leur tendance à tout racheter et à vouloir tout faire. c'est pour c'est pour ça que je m'en suis personnellement détourné, mais je te donne l'info !
1
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

je te conseille d'utiliser une classe qui le fera pour toi.
Generic Syntax Highlighter.
0
Leskate Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

je vais de se pas tester cela :D merci bien
0
Leskate Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

J'ai télécharger ton aide mais... je ne vois pas comment l'utiliser :s
Tu aurais un petit exemple sous la main?
exemple :
<table>
           <tr>
                 <td><u>Programme Bonjour</u></td>
                 <td><fieldset><legend>Bonjour</legend>
                        #include < stdio.h > <br>
                        <br>
                        int main (void) {<br>
                        printf("Bonjour\n"); <br>
                        }<br>
                        </fieldset>
                  </td>
           </tr>
</table>

Comment tu le color?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

PArfait, ca marche tres bien, a l'exeption des #include qui ne sont pas colorés...
mais je leur pardonne XD
0