Problème démarrage pc
Salonie
Messages postés
38
Statut
Membre
-
jeannets Messages postés 29078 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 29078 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bjr... J'ai recu un pc qu'il ne fallait que formater normalement mais au démarrage je n'est pas pu demarré normalement ni entrer dans le bios.... Quelqu'un peut il m'aider... C'est un pc hp vectra vl420 dt.... Je n'ai pas de cd d' installation.
A voir également:
- Problème démarrage pc
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
jeannets
Messages postés
29078
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 049
Bonjour,
La pile du BIOS est peut etre morte et il est fou... elle doit faire au moins 3 volts..
La notice http://h20565.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?docId=emr_na-lpv06569
Ce PC n'est pas d'aujourd'hui je crois qu'il était équipé de windows 95..
Si son disque dur n'a pas tourné depuis longtemps, il peut très bien etre mort... Car les têtes finissent par se coller sur les plateaux et au premier démarrage, on arrache tout... son disque IDE a probablement une faible capacité 20 Go peut etre, maxi 80..
Tu pourrais y installer un petit Linux léger comme Puppy ou Toutou par ex.. qui fonctionne bien et restent assez rapide sur des machines anciennes.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/
La pile du BIOS est peut etre morte et il est fou... elle doit faire au moins 3 volts..
La notice http://h20565.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?docId=emr_na-lpv06569
Ce PC n'est pas d'aujourd'hui je crois qu'il était équipé de windows 95..
Si son disque dur n'a pas tourné depuis longtemps, il peut très bien etre mort... Car les têtes finissent par se coller sur les plateaux et au premier démarrage, on arrache tout... son disque IDE a probablement une faible capacité 20 Go peut etre, maxi 80..
Tu pourrais y installer un petit Linux léger comme Puppy ou Toutou par ex.. qui fonctionne bien et restent assez rapide sur des machines anciennes.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/
Salonie
Messages postés
38
Statut
Membre
Comment dois-je procéder pour les installer ? Vu que le pc s'allume quelque seconde avec un msg sur un écran noir
Salonie
Messages postés
38
Statut
Membre
La notice est en anglais... Je n'y comprend rien
jeannets
Messages postés
29078
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 049
voila ce qu'on trouve en Multi langue.. http://h20566.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?sp4ts.oid=45010&docId=emr_na-lpv06570&docLocale=fr_FR
Mais tu as les images quand même...
Tu peux retirer le disque dur, le PC doit s'allumer quand même.. certes sur un écran noir, mais il doit s'allumer... relève vite le message... Note aussi le comportement des voyant du clavier...???
As-tu changé la pile du Bios..?? ou mesuré sa tension..??
S'il s'arrête sous les quelques secondes, c'est que le refroidissement du processeur n'est pas suffisant ou avec un mauvais contact thermique vers son radiateur..
Tu peux aussi enlever de la mémoire, pour ne laisser qu'une barette..
Tant qu'il ne restera pas allumé, tu ne pourras pas aller plus loin..
Mais tu as les images quand même...
Tu peux retirer le disque dur, le PC doit s'allumer quand même.. certes sur un écran noir, mais il doit s'allumer... relève vite le message... Note aussi le comportement des voyant du clavier...???
As-tu changé la pile du Bios..?? ou mesuré sa tension..??
S'il s'arrête sous les quelques secondes, c'est que le refroidissement du processeur n'est pas suffisant ou avec un mauvais contact thermique vers son radiateur..
Tu peux aussi enlever de la mémoire, pour ne laisser qu'une barette..
Tant qu'il ne restera pas allumé, tu ne pourras pas aller plus loin..
Quand je l'allume c'est ecris sis 305 agp 2×14×truecolor Graphics and vidéo accelerator.
32 M bytes video memory, bios version 1. 12.50.
Ensuite le logo hp s'affiche et s'est ecrit "f8" configuration et diagnostic, mais sa ne fonctionne pas. Puis sa affiche demarrer normalement.... Mais en appuyant sur entré sa devient tout noir et sa reste noir il faut l'eteindre et le rallumer. Et la souris et le clavier fonctionne tres bien. J'essaierai pour la pile et les barettes demain. Je vous tient au courant.
32 M bytes video memory, bios version 1. 12.50.
Ensuite le logo hp s'affiche et s'est ecrit "f8" configuration et diagnostic, mais sa ne fonctionne pas. Puis sa affiche demarrer normalement.... Mais en appuyant sur entré sa devient tout noir et sa reste noir il faut l'eteindre et le rallumer. Et la souris et le clavier fonctionne tres bien. J'essaierai pour la pile et les barettes demain. Je vous tient au courant.
jeannets
Messages postés
29078
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 049
Re,
SiS est la marque de ta carte graphic, elle gère l'affichage...
Comment fais-tu fonctionner la souris et le clavier si ton écran est tout noir..??
J'ai comme des mauvaises intuitions vers ton disque dur..??
SiS est la marque de ta carte graphic, elle gère l'affichage...
Comment fais-tu fonctionner la souris et le clavier si ton écran est tout noir..??
J'ai comme des mauvaises intuitions vers ton disque dur..??
Alors avant d'enlever les barette j'ai essayé d'allumer le pc et il ma fait une chanson bizarre (en bip) et ensuite 3 bip lent... Et la plus rien s'est affiché sur l'écran même pas un message d'erreur. Je crois qu'en fait il n'a pas détecté l'écran car il ne c'est pas allumé il est juste resté en veille.... Que faire maintenant ?
jeannets
Messages postés
29078
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 049
Hello,
Je te l'ai dis, changer la pile Cmos... D'abord...
Mais, vu ce que tu dis, Windows se lance au moins au début, puisqu'il te propose de démarrer en mode sans echec... Donc c'est Windows qui se plante et pas le PC comme tu le disais au début..
Tu disais aussi ne pas pouvoir rentrer dans le BIOS... Pourquoi pense tu cela..? A mon avis tu peux rentrer si tu appuie sur la bonne touche au bon moment... c'est souvent la touche "Suppr" juste au début du logo de HP, même peut etre un peu avant.
Tu parle aussi de Bip.. il faudrait relever exactement le nombre de bip et distinguer les longs et les courts; car ceci a une signification..
Je t'avais aussi demandé le comportement des voyants du clavier, tu n'en parle pas du tout...???
Je continue de suspecter ton disque dur..en aurais tu un autre sous la main... avec la même connectique.
Je te l'ai dis, changer la pile Cmos... D'abord...
Mais, vu ce que tu dis, Windows se lance au moins au début, puisqu'il te propose de démarrer en mode sans echec... Donc c'est Windows qui se plante et pas le PC comme tu le disais au début..
Tu disais aussi ne pas pouvoir rentrer dans le BIOS... Pourquoi pense tu cela..? A mon avis tu peux rentrer si tu appuie sur la bonne touche au bon moment... c'est souvent la touche "Suppr" juste au début du logo de HP, même peut etre un peu avant.
Tu parle aussi de Bip.. il faudrait relever exactement le nombre de bip et distinguer les longs et les courts; car ceci a une signification..
Je t'avais aussi demandé le comportement des voyants du clavier, tu n'en parle pas du tout...???
Je continue de suspecter ton disque dur..en aurais tu un autre sous la main... avec la même connectique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
29078
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 049
Re,
Les bips, il faudrait les compter et dire dans l'ordre, ce qui est long et ce qui est court.. genre dix bips, trois long et sept court par ex..
Le clavier.. il faut regarder les voyants et dire s'ils s'allument, clignotent puis s'éteignent par ex.. Bref expliquer ce que tu vois à ma place..
De toutes façons, ton PC doit s'allumer et rester allumé, même sans disque dur... Tu n'auras pas windows, mais il reste allumé, tant que tu n'as pas ça, ce n'est pas la peine d'essayer un disque dur..
Les bips, il faudrait les compter et dire dans l'ordre, ce qui est long et ce qui est court.. genre dix bips, trois long et sept court par ex..
Le clavier.. il faut regarder les voyants et dire s'ils s'allument, clignotent puis s'éteignent par ex.. Bref expliquer ce que tu vois à ma place..
De toutes façons, ton PC doit s'allumer et rester allumé, même sans disque dur... Tu n'auras pas windows, mais il reste allumé, tant que tu n'as pas ça, ce n'est pas la peine d'essayer un disque dur..
voici la signification des codes BiP
0•Si vous entendez le signal audio:. système OK
•Aucune Buzz audio le signal:.Le PC estdébranché, l'alimentation est en panne ou carte système a échoué
1 Processor absent, pas correctement connecté ou processeur socket n'est pas fermée
2 L'alimentation alimentation est en mode protégé Sécurité
3 Pas de mémoire, une mauvaise mémoire RAM, module de mémoire incompatible
4 carte graphique problème
5 problème PNP / Carte PCI initialisation
6 BIOS.corrompu Vous devez activer la procédure de récupération du Bios
7carte système (Carte mère) en défaut
0•Si vous entendez le signal audio:. système OK
•Aucune Buzz audio le signal:.Le PC estdébranché, l'alimentation est en panne ou carte système a échoué
1 Processor absent, pas correctement connecté ou processeur socket n'est pas fermée
2 L'alimentation alimentation est en mode protégé Sécurité
3 Pas de mémoire, une mauvaise mémoire RAM, module de mémoire incompatible
4 carte graphique problème
5 problème PNP / Carte PCI initialisation
6 BIOS.corrompu Vous devez activer la procédure de récupération du Bios
7carte système (Carte mère) en défaut