Fichier .js en quarantaine

Fermé
Palmyre - 22 févr. 2015 à 13:11
 Palmyre - 15 mars 2015 à 21:52
Bonjour,
Je suis novice sur mac et nulle en informatique de surcroît ...
J'ai installé la version d'essai de mac internet security x8 sur mon mac qui semblait atteint d'un virus (les pages internet étaient toutes infectées d'un bandeau publicitaire inhabituel (j'ai fait ça avant de partir en vacances, je ne sais plus exactement ce que c'était mais ça ouvrait à chaque fois une page intempestive)
Aujourd'hui, Safari ne veut plus s'ouvrir à cause de fichiers mis en quarantaine
Je n'ose pas les supprimer, de peur qu'ils soient malgré tout des fichiers utiles

Il s'agit de
db.js
in.js
Info.plist

Ils se trouvent dans bibliothèque / caches / com.apple.safari / extensions / macfest.safariextension

Désolée si ma question est ridicule ou incomplète ...

Merci déjà


A voir également:

4 réponses

Personne ?

Je suis toujours en rade ... :(

Merci
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2015 à 11:46
Bonjour,

Il doit s'agir, non pas d'une infection par un virus, mais de simples adawares.

Faites un nettoyage avec AdwareMedic :

https://www.adwaremedic.com/index.php

si besoin, lisez cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

PS:
J'ai installé la version d'essai de mac internet security x8
? de quel éditeur ? Intego ?
0
Merci

C'est intego en effet ...

Mon souci c'est que l'ordi refuse de lancer internet (safari) à cause de cette quarantaine apparemment. Donc pour nettoyer, je dois d'abord soit supprimer ces fichiers, soit, je suppose, les sortir de quarantaine et les accepter ?

Quelle est la meilleure option ?

Sorry pour mes questions sans doute idiotes mais mes connaissances informatiques sont vraiment basiques ....
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2015 à 11:18
Bonjour,

sortez ces fichiers de la quarantaine.
Ensuite, faites l'opération avec AdwareMedic.

Si le problème persiste, vérifiez dans Safari / Préférences / Extensions si l'extension liée à macfest est toujours là, et si oui, virez la manuellement.

Au besoin, faites une recherche avec EasyFind sur le terme macfest...
revoir ma page de nettoyage manuel pour les détails de procédure.
0
MERCI !!!!!

Je crois que c'est bon !

Merci pour votre patience
0