Problème de partitionnement avec le cd windows xp

phi4phil -  
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai eu un problème avec windows xp qui démarrais plus, j'ai voulu le réinstaller... avec le cd widows xp. Après suppression des partitions, il y a un espace libre , je créer une partition et c'est marqué partition vierge. Mais ensuite en appuyant sur entrée il dit que il ne reconnait pas la partition et qu'il faut la formater en ntfs... le problème c'est que le cd windows xp ne propose pas cet option. Y aurait il un moyen pour formater la partition du dsique dure en ntfs au démarrage... j'ai entendu qu'on pouvait lancer un système d'exploitation depuis une clefs usb y a t-il un logiciel qui peut être lancé au démarrage et remplacer la fonction de partitionnement en NTFS que le cd windows ne propose pas ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est un pc de marque ou un pc assemblé de toutes pièces ?

D'origine il fonctionne avec Windows XP ?
0
phi4phil

Salut,

c'est un pc assemblé de toute pièce mais il a été acheté avec le cd windows xp et le numéro de clef sur la tour... je connais pas trop ses composant il marche en 32. Il fonctionne de base avec windows xp. Par contre j'ai changé le premier cd que j'ai perdu par un de windows xp dernière version avec une autre clef et c'est ce cd qui marche pas tout à fait.
Sinon il marchait aussi avec une partition linux créer depuis windows xp avec choix du système au démarrage.
0
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   975

salut!
tu devrais trouver ici des utilitaires qui pourront t'aider
http://www.vieuxpc.net/ftp/ftpfonctions1.htm
GParted me semble convenir pour toi
0
phi4phil

Salut !

Merci vieuxpc pour l'utiolitaire GParted usb.
Je l'ai télécharger et envoyer sur une clef usb. Par contre je n'ai pas trouvé comment l'utiliser quand je boot sur la clef usb je ne sais pas trop comment lancer ensuite Gparted usb. Depuis j'ai réinstallé avec la clef usb fedora mais depuis fedora il m'indique plein de fichier contenu dans Gparted usb... mais je sais pas du tout comment l'executer ni au démarrage ni sous fedora qui semble ne pas pouvoir lire Gparted usb. Comment faire une partition NTFS avec Gparted usb depuis le boot ?
Merci ;)
0
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   975

0