Problème d'installation Windows 7

airone0805 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mohamedreda34 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, suite a des problèmes de démarrage sous Windows 7 Pro 64 bits, j'ai voulu réinstaller de manière a ce que tout soit "propre". Sauf qu'après avoir refait cette installation j'ai cette erreur au démarrage :
Fichier : \windows\sustem32\config\system
Statut : 0xc00000e9
Infos : Echec du chargement de windows car le fichier du registre systeme est manquant ou endommagé.

A partir de la impossible de relancer une installation ou de lancer une réparation avec ma clé USB bootable.
Je précise que j ai monté moi même le PC et qu il a fonctionné pendant un mois sans problème.
A voir également:

2 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

quand tu rallumes tu as quoi à l'écran?
0
airone0805 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il me propose de demarrer en mode sans échec avec et sans reseau, l invit de commande ou de demarrer normalment. Sauf que peu importe ce que je choisis je retombe sur l erreur registre cité plus haut. Et il me dit de demarrer avec le cd d installation et de réparer sauf que quand je le fais, au moment ou je choisis "reparer l'ordinateur " (qq chose comme ca) ca lance un ecran bleu qui ne bougera plus jusqu a ce que je me décide a eteindre l ordi..
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > airone0805 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avant ça tu as le BIOS c'est un uefi ou un bios normal?
0
airone0805 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Uefi cest a dire un bios par le constructeur de la carte mère? Si cest ca oui c'est un uefi. La carte mere est une asus h97 plus
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

oui c'est un uefi.t'as récupéré un cd ou une clé bootable de windows 7?
0

Oui j ai une cle bootable
0
mohamedreda34 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Vous n'avez pas le choix, vous devez "booter" avec le CD dès l'allumage de l'ordinateur et relancer l'installation en formatant votre disque dur, par expérience la réparation ne marche quasiment...jamais ! si vous avez des données critiques il vaut mieux acheter un nouveau disque et conserver l'ancien pour récupérer les données sans stress plus tard. Bon courage :-)
0

Oui j ai essayé de le faire une fois ca a "marché " jusqu a ce qu il redemarre une ou deux fois et ca n a plus marche.. j ai entre temps reussi a récupéré mes données donc de ce côté la je n ai pas de crainte. Je vais donc racheter un disque enfin il doit etre sous garantie celui que j ai vu qu il est neuf! En tout cas merci pour tout :)
0
mohamedreda34 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > airone0805 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A votre service :-)
0