Bug image saccadé

Fermé
xZaiiiD Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 20 févr. 2015 à 13:57
xZaiiiD Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 22 févr. 2015 à 13:31
Bonjour

Alors voila mon problème quand j'ai deux image qui se superpose comme 2 dossier ouvert, et que je bouge rapidement le dossier du dessus l'image de celui ci saccade sur celui du dessous un peu comme quand on gagnait un partie de solitaire sur Windows xp les carte ce superposaient

Je ne sais pas quoi faire ma carte graphique a 2 jours c'est un MSI GTX 960 j'avait le même problème avec une 8500 gt
Es que sa pourrais venir de mon système d'exploitation?
A voir également:

2 réponses

Archaos22 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 1
20 févr. 2015 à 15:47
Bonjour,

Faites déjà la mise à jour des pilotes de votre carte graphique, ceux fournis sur le Cd ne sont certainement pas à jour.

Ensuite...

Peut-être avez vous de nombreux programmes qui fonctionnent en tâche de fond dès le démarrage de votre pc, ce qui dégrade les performances de la bête.
Vous pouvez contrôler la pertinence de ceux-ci soit par le gestionnaire de tâches, soit par la commande "msconfig", pour son utilisation, voir plus bas.

Avec une recherche sur le net des noms des programmes, vous aurez une idée de leur fonction.
Il est possible de les retirer du démarrage par la fonction "Msconfig" décrite ci-dessus. Les modifications ne prendront effet qu'au redémarrage et vous aurez un message pour confirmer la validité de vos modifications.

La cause peut aussi être d'ordre virus, malwares, spywares et patati et patata...
Dans ce cas, scan par votre antivirus et par différents utilitaires dédiés pour ce qui concerne les autres types de malfaisances.

Si vous ne savez pas comment faire, moi ou d'autres vous proposeront une liste d'utilitaires et leurs procédures.

Vous pouvez aussi lancer une analyse de l'intégrité du système:
Je part du principe que vous êtes sous Win7, mais pour les autres Windows il n'y a pas de grandes différences.

Donc:

Cliquez sur le logo Windows (en bas à gauche).
Dans la petite fenêtre en bas où est indiqué "Rechercher les programmes et fichiers" écrivez "cmd" (sans les guillemets), au dessus la fenêtre change et vous apercevrez une icône noire avec marqué "cmd.exe".
Clic droit dessus, dans la fenêtre contextuelle cliquez sur "exécuter en tant qu'administrateur".
Une fenêtre à fond noir apparait, on appelle ce genre d'application une console et elle permet d'envoyer des commandes informatiques au système que l'on ne retrouve pas directement dans les utilitaires Windows (et d'autres qui s'y trouvent).
Dans cette interface, écrivez "sfc /scannow" (sans les guillemets et respectez l'espace avant le slash).
Patientez et constatez le résultat.

Toujours pareil, si vous ne comprenez ou ne savez pas comment utiliser le résultat et bien:
"Au secours le forum!!!"

J'espère vous avoir été utile et pas trop barbant.

Baille Baille
1
xZaiiiD Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
20 févr. 2015 à 19:24
Merci pour touts c'est conseils c'est vraiment gentil d'avoir consacré du temps pour mon problème.
Cette après midi j'ai lancé un scan avec AdwCleaner car je n'aime pas utilisé d'antivirus (avast et autre) et au redémarrage de l'ordinateur le problème a disparu donc touts vas bien j'espère que ça na reviendras pas.
En tout cas merci pour ton aide
0
Archaos22 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 1
21 févr. 2015 à 02:38
Bonsoir,

Où, comme je n'aime pas votre réponse...

Les antivirus sont essentiels à la bonne marche de votre système et à la sauvegarde de vos données personnelles, comme se brosser quotidiennement les dents évite les caries.
Une question d'hygiène quoi.
Changez de point de vue à ce sujet, un jour il ne vous restera que les yeux pour pleurer.
Installez un antivirus et faites régulièrement des scans de vos HDD.
AdwCleaner, ne s'occupe que de Malware, spyware et autres logiciels du même type, il ne connait pas les virus.

L'installation et l'utilisation régulière de logiciels antivirus ainsi que d'autres dédiés aux programme malveillant sont le seul rempart entre vous et les salopards qui prennent leur pied, et du fric sur votre dos.

Un exemple, vous faites un achat sur internet et payez par carte bancaire: rien de plus facile que de récupérer les infos de votre carte, et alors adieu les économies sur le compte, enfin, je dis facile, pas pour moi, je suis nul en langage de programmation, mais pour d'autres...
De plus se procurer des logiciels espions sur le "Dark-Net" et leurs mise en oeuvre ne demande que peu de connaissances techniques à part en anglais.

Donc soyez prudent.

A+
0
xZaiiiD Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
22 févr. 2015 à 13:31
D'accord merci du conseil, je cours installé Avast ^^
A moins que vous en ayez un mieux a me proposer?
En tous cas Merci
0