[Besoin d'aide !] Développement logiciel.

Résolu/Fermé
Yannwtf Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 févr. 2015 à 17:25
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 20 févr. 2015 à 10:40
Bonjour,Bonsoir

J'aimerai développer un logiciel pour mon usage personnel qui pourrait lancer plusieurs application en même temps.
Exemple: Vous démarrez votre ordi pour jouer a minecraft avec un de vos pote et il vous faut lancer skype et minecraft.Je voudrais créer une appli qui selon la config puisse lancer les deux a la fois (voir plus) quand j'exécute celle ci.

J'ai donné cet exemple parce que de nombreuse personne procède ainsi (moi j'y joue plus)

Je vous demande donc de l'aide pour savoir si vous connaissez des logiciel qui peuvent m'aider a faire cela ou si je peut faire ceci assez simplement en faisant un fichier.bat mais a vaincre sans péril on triomphe sans gloire parce ça c'est trop facile.Je ne sais développer pour une raison: Je suis en 3ème et non pas en lycée informatique
A voir également:

5 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
19 févr. 2015 à 17:59
Salut Yannwtf,

Tu peux te lancer dans la programmation si tu le souhaites.

Si tu veux un truc ergonomique et déjà fait, tu peux tester Appetizer : http://app.etizer.org/ ou des programmes similaires facilitant le lancement d'applications.

En l'occurrence, celui-ci dispose de la possibilité de lancer plusieurs programmes simultanément selon la doc.

Et si tu veux savoir comment un tel logiciel est conçu, tu peux aller voir les sources du programme fait en C++ : https://github.com/laurent22/appetizer et même en faire ta propre version, puisqu'il est soumis à une licence de logiciel libre.

Dal
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
19 févr. 2015 à 18:01
Bonjour,
Un simple fichier bat suffit.
en utilisant la fonction "start"

Par exemple (à mettre dans un fichier nomdufichier.bat )

start C:\Windows\notepad.exe
start C:\Windows\System32\mspaint.exe

0
Yannwtf Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
Modifié par Yannwtf le 19/02/2015 à 18:58
Merci vous deux pour la réponse rapide, Jordane45 j'ai dit que je préferai eviter le bat parce que c'est relativement simple je voudrais du complexe mais pas trop quand a toi dal merci pour les choix multiple que tu a fait mais est ce que avec ces logiciels je peut ''customiser'' une interface pour par exemple définir les répertoire des fichier executable, mais sinon jordane45 cela dit le bat je suis ok mais je suis pas un boss ultime, y a t il un moyen pour différé les différentes actions
PS: est il possible dans ce cas de l'executer en .exe meme s'il se ferme apres cela fera plus ''propre'' que si il y a marquer fichier de commande
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 20/02/2015 à 10:40
est ce que avec ces logiciels je peut ''customiser'' une interface pour par exemple définir les répertoire des fichier executable

Le logiciel Appetizer te permet de customiser l'organisation de tes boutons de lancement, en les organisant en groupes.

Tu peux lancer non seulement des fichiers exécutables, mais aussi lancer l'explorateur sur un répertoire, lancer le navigateur par défaut avec une URL, etc.

Le mieux est de regarder la doc que j'ai mentionnée, d'installer et de tester. Tu verras à quoi tu as affaire.


Dal
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
19 févr. 2015 à 19:03
mais sinon jordane45 cela dit le bat je suis ok mais je suis pas un boss ultime, y a t il un moyen pour différé les différentes actions

Ben quoi.. le bat c'est trop facile ou pas ? ;-)

Il suffit d'ajouter cette ligne de commande entre chaque programme

timeout /t 30 /nobreak > NUL



Maintenant;.. pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ??? ... c'est la première chose qu'on apprend quand on commence vraiment à coder !

Après... si tu souhaites apprendre à programmer... AUTOIT permet de le faire.
Ce langage (bien qu'assez simple) est extrêmement complet.
Il est assez proche du BASIC et est donc un langage facilement comprehensible.
Tu trouveras le logiciel et le forum Français de ce logiciel à cette adresse :
https://www.autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=2571

...... bien venu dans le monde merveilleux des programmeurs... ^^

PS: Si tu te lances dans le dev .... mets toi également à l'anglais très sérieusement.... car la plus part des langages / des forums / des tutoriels / des faqs sur ce sujet... sont dans cette langue !







0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yannwtf Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
19 févr. 2015 à 19:17
Eh bien merci a toi, a propos du bat.. bah ... t'a pas tord c'est trop facile et c'est trop dur aussi, l'anglais programmation ça devrait aller merci a vous deux et bonne soirée !
0