[Disque dur] UN disque, DEUX ordinateurs...?

nicotendo Messages postés 197 Statut Membre -  
jm92 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, je possède deux ordinateurs chez moi (portable et fixe), et par soucis de place, j'ai décider d'cheter un disque dur externe de 320GO.
Je joue a différents jeux sur les deux ordinateurs, et parfois, j'ai le même jeu installer sur les deux. Voici ma question.

Prenons un jeu X, initialement installé sur les deux ordinateurs. Je désinstalle les deux X, je prend un PC, et j'installe le jeu avec l'un sur le DD-externe.

Comment cela se fait-il que le jeu, quand je branche le DD sur l'autre ordinateur, ne fonctionne pas?
Peut-on installer un jeu sur le DD-externe, et pouvoir utilisé cetteinstallation pour les deux pc?

Merci
A voir également:

2 réponses

BipBip007 Messages postés 51 Statut Membre 9

Est ce que ton DD externe fonctionne avec le second ordinateur, essaye d'ouvrir autre chose un doc word par exemple, peut être le souci vient plutot du DD externe et de l'ordi que ton jeu
0
jm92 Messages postés 5 Statut Membre

Salut Nicotendo,
L'installation d'un logiciel implique plus que la copie du programme et des données nécessaires sur le disque dur. Il y aussi une configuration (faite généralement par un programme setup) et des incriptions dans la BdR (base du registre).
Je pense que la solution sure consiste à intaller l'application sur les 2 pc en utilisant 2 partitions sur le Hdd/Usb externe. Je n'ai pas testé personnellement... mais il n'y a aucun risque à le faire.
De plus, cette manière d'opérer permet de préserver les niveaux de jeu atteints sur chacun des pc.
Toutefois, reprendre une partie commencée sur un pc, depuis l'autre sera peut-être impossible (à vérifier)... et la place occupée sera plus importante.
Par contre, selon les applications/jeux, il peut être possible de mettre les données ailleurs que dans la partition d'installation (une 3me part. commune); ce qui pourrait permettre de reprendre une partie sur l'autre pc.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience au sujet des jeux...
Cordialement et bon WE.
0