[Internet] Plantage

Fermé
kylliox Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 24 juin 2007 à 10:58
sancyr Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 24 juin 2007 à 15:06
Bonjour à tous,
Alors voilà, je solicite votre aide car j'ai un problème avec internet depuis quelques temps. Tout a commencé quand mon anti-virus (avast en l'occurence) à détecter un cheval de troie. J'ai suivi les consignes données pour le supprimer et je l'ai fait. J'ai ensuite fait un scan pour vérifier si je n'avais pas d'autres virus et si je n'avais pas des spy-ware. J'en ai trouvé plein et j'ai tout supprimé.
Mais depuis rien ne va plus. Je me choppe des virus et des spy-ware tout le temp. J'ai changé avast pour antivir avec lequel j'ai trouvé 14 infections de plus. Mais le pire c'est que mon internet plante constament maintenant au bout de plusieurs minutes d'activité (cela peut aller de 2 min à presque 1 heure). Il se passe que la page met énormément de temps à s'ouvrir et après plus rien ne marche (je peut juste déplacer la souris et c'est tout, la barre de tache est inactive, je ne peux pas fermer la page...) et après tout cela je perd ma connexion mais bien après que le problème est commencé.
Je suis sur windows XP SP2, j'ai une livebox sagem et je passe en Wi-Fi, mon fournisseur d'accès est orange, j'ai 1.5 Go de Ram et un AMD Athlon XP 2800+. Je ne pense pas que se soit un problème de config car tout marchait bien avant que je choppe le cheval de troie.
Voilà; je pense avoir tout dit et j'attend votre aide ave impatience. Merci d'avance pour vos réponses.
P.S.: je suis asez nul en informatique donc si vous pouvez etre simple dans vos explications ça m'aiderait (je sais je suis chiant :-)).
A voir également:

2 réponses

sancyr Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
24 juin 2007 à 15:06
Salut, je ne suis pas un pro, mais vu le problème que tu rencontre je pense que le mieux serait que tu fasse une réinstallation du système à partir des cd-dvd de sauvegarde. Ensuite si tu veut mettre Avast enlève norton, redémare ton pc et va télécharger Avast, spywareblaster et spybot-search & destroy, c'est ce que j'ai installé depuis 1 mois j'ai pas mal surfer et pour l'instant je n'ai pas eu de problème avec ces protections.C'est à toi de décider.A+.
0
kylliox Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 11
24 juin 2007 à 12:47
Aidez moi s'il vous plait. C'est vraiment très génant. Là je viens de me rendre compte qu'il galère pas mal quand je fais un clic droit sur un icone de bureau et que je plante beaucoup quand je joue en réseau.
-1